Test Need For Speed Shift

Le par  |  3 commentaire(s)

Heureusement, il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. Et si ce jeu est loin d'être parfait, les équipes de développement ont au moins eu l'occasion de montrer qu'ils voulaient renouveler le genre et porter la licence NFS un peu plus loin. On apprécie donc la nouvelle Carrière qui ne consiste plus en une suite de courses pour déterminer qui est-ce qui fait pipi le plus loin avec sa zigounette mais bien qui est le meilleur pilote. Les courses sont rythmées et crédibles (hormis les collisions bien sûr).

 

Test Need For Speed Shift Xbox360 image (21)     Test Need For Speed Shift Xbox360 image (22)

Ensuite, si quelques phases souffrent d'un léger lag, NFS Shift fait preuve d'une belle technicité. Les graphismes sont colorés et jolis, quant aux véhicules, dans leur écrin (le garage) ce sont des petites merveilles. D'ailleurs, le nombre de bolides disponible et leur variété font aussi partie du charme de ce jeu. Hormis les crissements de pneus et les bruits de moteurs fantômes, le reste de la bande son, c'est à dire la partie musicale, est tout à fait acceptable. Connaissant les canons du genre à la sauce EA on en attendait pas moins.

 

Test Need For Speed Shift Xbox360 image (23)     Test Need For Speed Shift Xbox360 image (24)

Enfin, le gros plus de ce jeu et qui justifie presque à lui tout seul l'essai à tout le moine de Shift, vient de la caméra intérieure. Sous des airs habituels, c'est à dire lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on regarde la totalité des détails présents, elle se met à nous faire vivre la course différemment par la prise en compte des accélérations, des freinages et des chocs par de petits détails visuels qui laissent à croire qu'on est à la place des yeux du conducteur. Convaincant !

 

Test Need For Speed Shift Xbox360 image (25)     Test Need For Speed Shift Xbox360 image (26)

 

Dans le même style
  • Test Need For Speed The Run
    Après une légère traversée du désert et un désamour de la part du public, la franchise Need For Speed tente de se réinstaller en première ligne des jeux du genre depuis le dernier volet en date. Ce nouveau NFS The Run doit ...
  • Test Need For Speed Hot Pursuit
    Afin de maximiser ses chances de succès, la saga Need For Speed a été scindée en deux. Tandis que la série Shift tâchera de séduire les amateurs de simulation, la licence Hot Pursuit tentera de satisfaire les chauffards du dimanche. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #531551
Je confirme, on passe son temps à déraper. Les voitures sont belles mais le décors est plus que moyen.

A trop vouloir être entre la simu et l'arcade, on ne sait plus trop vers quoi se tourner.
Le #532061
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul que cela a géné...
Merci de ton commentaire Tranber.
Le #828641
Je vous trouve durs avec ce jeu.
Ce que j'apprécie le plus, c'est l'aspect "spectacle" de l'ensemble : les menus, les musiques sont dynamiques, les courses sont sans relache, le jeu pardonne beaucoup et permet de s'amuser sans trop se prendre la tête, les bruits moteurs sont excellents et bien mis en scène : ça ronfle, pète, comme un feu d'artifice ! Et la caméra intérieure est simplement jouissive !
Ce jeu remplit parfaitement le rôle que je lui avais donné : moins tuning que les précédents, et beaucoup plus fun qu'un Forza. C'est simple, clinquant comme un burnout, les chocs sont exagérés, les bruits aussi, bref c'est du grand spectacle, c'est jouissif !
Il ne faut pas chercher plus loin.
Par contre je relève un bug très gênant : le jeu crashe souvent en retour de menu, après une course (sur xbox).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]