Test NetGear HDX101 : adaptateur CPL 200 Mbit/s

Le par  |  3 commentaire(s)
Article n° 182 - Test : NetGear HDX101 (120*120)

Courant porteur de LigneLe CPL, vous connaissez ' Pour ceux qui l'ignorent il s'agit du Courant Porteur en Ligne, une technologie concurrente (ou complémentaire selon) des réseaux ethernet et Wi-Fi.

Courant porteur de Ligne
Le CPL, vous connaissez ' Pour ceux qui l'ignorent il s'agit du Courant Porteur en Ligne, une technologie concurrente (ou complémentaire selon) des réseaux ethernet et Wi-Fi.



Plus concrètement, cette solution permet de mettre en place un réseau haut débit de grande qualité en utilisant le réseau électrique existant de votre maison ou société.
Cette solution permet ainsi d'éviter de fastidieux travaux de câblage ethernet ou de réinvestir dans des packs Wifi dont les prix peuvent vite s’envoler, dont la sécurité n'est pas garantie et dont les débits dépendent fortement de la distance et des murs de votre maison.


Adaptateur Netgear 200 Mbit/s
Jusqu'à présent, les adaptateurs CPL proposaient des débits limités de 14 voire 85 Mbit/s, insuffisants par exemple pour acheminer un flux vidéo en streaming. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec des débits théoriques qui atteignent 200 Mbit/s avec l'adaptateur Netgear HDX101.

Les débits seront-ils au rendez-vous ' La suite dans notre test.


Consulter le test de l'adaptateur Netgear HDX101 200 Mbit/s
Complément d'information
  • Test Netgear WNCE2001 : adaptateur Ethernet vers Wi-Fi
    Comment relier à votre réseau ou à Internet un périphérique communicant éloigné de votre routeur/box Internet, comme une TV ou une console de jeu ? Parmi les alternatives possibles, il y a l'adaptateur Ethernet vers Wi-Fi Netgear ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125737
Le CPL transforme votre reseau électrique non blindé en gigantesque antenne radio.
Le wifi à coté c'est de la gnognotte ...
Le #125804
Le plus dangereux vient surtout du rayonnement émis ...

Pour tous ceux qui veulent connaître un peu mieux le CPL ...
http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm
Le #125809
Le spectre est celui des ondes courtes (1 a 30 Mhz), on est pas dans celui des ultra-hautes frequences et autres micro-ondes des gsm et autres wifi, le rayonement est legerement moins nocif tout de meme.
Pour la securite, c'est comme tout reseau legerement 'ouvert', c'est pas la panace. Apres entre le wifi et le cpl niveau secu, bof bof
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]