Test du kit Netgear XAVB101 CPL 200 Mbps Homeplug AV

Le par  |  3 commentaire(s)
L'installation du kit Netgear XAVB101 CPL 200Mbps n'est pas complexe. Mais, il est nécessaire de prendre son temps pour bien faire les choses. Dans un premier temps, il faut relier le premier boîtier à la prise électrique, puis à votre routeur ou box Internet. Ensuite, il suffit de relier le second adaptateur à une autre prise et d'effectuer la liaison Ethernet au PC (ou au MAC ou  à la console de jeu ou à votre platine DivX).  Comme précisé sur la notice, il est déconseillé de brancher le boîtier électrique à une multiprise. Ceci afin de ne pas affaiblir la puissance du réseau et donc perdre du débit. Par curiosité, nous avons fait le test. Sur une prise seule, le "link rate" était à 200 Mbit/s sur une multiprise chargée, il était à 135 Mbit/s. Cela se passe donc de commentaires…

xavb101schemaSi tout est bien relié alors dans ce cas la connexion est à son maximum et forcément supérieure à 80 Mbit/s. Les trois LED sont  allumées en vert. Le cas échéant et comme précisé en début de ce dossier, l'éclairage sera en orange (entre 50 et 80 Mbit/s) ou au pire en rouge (en dessous de 50 Mbit/s). Une fois les trois LED allumées, cliquez sur le bouton de sécurité de l'un des deux adaptateurs pour sécuriser le réseau.

Paramètres de configuration avancés
Dans le package, on retrouve un CD qui comporte le manuel au format PDF ainsi qu'un utilitaire de configuration avancé en version 1.1. A ce stade, rien ne vous oblige d'exploiter l'application "Configuration Utility" mais pour aller plus loin, c'est plus que conseillé !
L'utilitaire est sur le CD ou téléchargeable sur le site officiel ici. Il permet d'améliorer la confidentialité du cryptage, d'avoir un état de diagnostique sur le réseau et de régler plus finement les performances QOS, d'allumer ou non les voyants lumineux, de mettre à jour le firmware…


config1new
Dans le même style
  • Test Netgear WNCE2001 : adaptateur Ethernet vers Wi-Fi 802.11n
    Le Netgear WNCE2001 est un adaptateur Ethernet vers Wi-Fi 802.11n. A quoi va t-il vous servir ? Tout simplement à relier à votre réseau local ou à Internet un périphérique loin de la box Internet et disposant d'un port RJ45. Vous ...
  • Test NetGear HDX101 adaptateur CPL
    Le grand et incontournable fabriquant de matériel réseau NETGEAR propose une alternative au réseau câblé ethernet traditionnel ainsi qu'à la solution Wi-Fi qui se généralise de nos jours. Cette alternative n'est autre que le CPL, ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #374451
Avec du gigabit ethernet, le débit est limité par la vitesse des disques durs et du serveur. Si on s'affranchit de ces limitations, le débit pratique est d'environ 110Mo/s... Ca n'a donc aucun sens de comparer le débit du CPL à celui d'une connexion gigabit ethernet bridée par le débit du serveur. Il serait plus interessant de le comparer aux débits obtenus avec du wireless 802.11n.
Ici, je retiens qu'on obtient au mieux 56Mbps, soit 4x moins que la pub sur la boite...


Le #374631
Bonjour,
Ce test est comme souvent uniquement une très bonne pub, car malgré des aspects assez détaillés, il n'est pas mentionné une seule fois la distance réelle entre les 2 boitiers. Aussi, il est bon de tester des boitiers CPL dans plusieurs situations, et pas uniquement la meilleure.
Pour finir, 20 minutes pour un film "HD" de 8 Go.... :
1 - Je ne connais pas d'offre légale qui propose de tels fichiers
2 - Vous vous placez uniquement dans la situation de quelqu'un qui souhaite juste copier le film. Quid de le regarder ? Si le film dure plus de 20 minutes, ça veut dire que c'est possible... et que le produit peut être dit "HD" compatible.
Bonne continuation.. ;-)
Le #718931
J'ai constaté que les adaptateurs CPL rendent l'âme assez souvent. Notre 220V 50Hz européen a peut être été sous-estimé par les développeurs américains car la tension nominal est plutôt:
- Ueff = 230 V,
- Umax = 320 V.
Alors soyez conscients que le liaison CPL sont peu fiables.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]