Test exclusif du routeur Netgear WNR834B pré 802.11n

Le par  |  0 commentaire(s)
logo netgear

La rapidité d’évolution et les besoins de débits toujours plus importants font qu’aujourd’hui une nouvelle norme sans fils est sur le point de naître, la 802.

Logo netgearLa rapidité d’évolution et les besoins de débits toujours plus importants font qu’aujourd’hui une nouvelle norme sans fils est sur le point de naître, la 802.11 n.  Cette dernière proposera en effet un débit théorique de 600 Mbit/s (contre 54Mbit/s pour l'actuelle norme g) et une portée accrue d’une centaine de mètres.




Netgear wnr834v1 left hires small


Cette future norme, qui aujourd’hui encore n’en est qu’au stade de " draft" c'est à dire qu'elle n'est pas encore complètement ratifiée, pose toutefois déjà les bases essentielles de la norme définitive. Le fait que cette dernière ne soit pas encore complètement officialisée n’empêche pas les fabricants tels NETGEAR de proposer des produits grand public se basant sur cette norme en devenir. A priori, selon les différents constructeurs, une simple mise à jour du firmware suffirait à rendre les produits compatibles avec la version définitive de la norme 802.11n. A vérifier dans un futur proche.

En attendant, nous vous proposons de tester en exclusivité un de ces routeurs WiFi de  "nouvelle génération" afin de vérifier si effectivement, dans les faits, cette nouvelle norme changera ou non notre façon d'appréhender le réseau Wi-Fi tel que le le voyons aujourd'hui avec la norme 802.11g.


Complément d'information
  • Test répéteur Netgear WN3000RP : augmentez la portée Wi-Fi
    Vous avez mis en place votre réseau Wi-Fi. Hors, il se trouve que celui-ci est trop faible. Toutes les parties de la maison ou de votre grand duplex ne sont pas bien couvertes. Pourquoi ne pas confier le problème au répéteur universel ...
  • Test lecteur multimédia : Netgear NeoTV550 HD
    Lorsque l'on recherche une passerelle multimédia, on pense le plus souvent à des constructeurs comme Peekton, Dvico, Emtec, Memup, Storex, Western Digital, Iomega mais pas forcément à Netgear ! Il faudra désormais compter avec le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]