Test Netgear WNCE2001 : adaptateur Ethernet vers Wi-Fi 802.11n

Le par  |  3 commentaire(s)

Un adaptateur miniature de 50 gramme

WNCE2001_FrontLe WNCE2001 ne paye pas de mine mais il ne faut jamais se fier aux apparences ! C'est un petit adaptateur qui n'excède pas 50 grammes et qui tient au creux de la main. Ses dimensions sont de 81,3 x 62 x 17,9 mm. Il est noir tout en plastique et se dispose à plat légèrement surmonté sur quatre caoutchoucs. Cette position est très importante pour les dégagements de chaleur assez concentrés qui seront orientés vers le bas via les diverses grilles d'aération. C'est aussi sous le dessous que figurent en minuscule le numéro de série du matériel et l'adresse MAC qui vous servira, si vous décider de paramétrer dans votre routeur la liste d'accès des cartes sans fil autorisées à utiliser votre réseau.

Deux méthodes d'alimentation et trois LEDswnce2001horizon

En plus du petit adaptateur le coffret comporte un câble Ethernet et peut être alimenté au choix soit par le câble USB (embout jack/USB), soit encore par le bloc d'alimentation en le reliant au secteur. Nous préférons, pour notre part la première solution car dans ce cas le périphérique ne s'allume uniquement que de concert avec le périphérique par lequel il est relié en USB. Tandis qu'avec le bloc alimentation, il reste toujours en veille continu. Avant d'aborder l'aspect de connectique, il faut savoir que trois LEDs dynamiques indiquent en temps réel les divers états du Netgear WNCE2001 et que lorsque les 3 voyants sont en vert continu votre configuration est terminée. De gauche à droite, il y a le voyant d'alimentation, le voyant du réseau local (LAN) et celui du réseau sans fil (WLAN). Pour ce dernier, prêtez attention, en rouge la connexion est faible, en orange elle est bonne et en vert excellente.

Connectique interne et externe

WNCE2001_TopElle est localisée au dos du WNCE2001. Il y a le port Ethernet, la fiche d'alimentation (5V, 1A) et à l'extrême gauche le bouton WPS (WiFi Protected Setup) qui après une légère pression rejoint votre réseau existant en liaison sécurisée, c'est la fameuse fonction Push 'N' Connect. Enfin, vous pouvez apercevoir le bouton de réinitialisation qui avec la pointe d'une épingle restaure les paramètres par défaut du boîtier. La connectique interne se résume à un chipset WiFi IEEE 802.11n version 2, IEEE 802.11g, IEEE 802.11b, 2.4 Ghz et accepte les protocoles de sécurisation des réseaux WPA2-PSK, WPA-PSK et WEP. La plupart des modems-routeurs Box Internet sont en Wi-Fi 802.11g. C'est pourquoi nous vous invitons, à voir avec votre FAI, et à opter pour un modèle plu récent et prenant en charge le 802.11n (débit théorique plus élevé en 300 Mbits/s), c'est le cas de la Freebox Revolution.

Dans le même style
  • Test NAS LaCie Ethernet Big Disk 2To vs NDAS Netgear SC101T
    Acronyme de Network Attached Storage, et jusqu’alors surtout utilisé en milieu professionnel, le NAS caractérise un périphérique de stockage externe relié à un réseau. Si sa principale fonction est de sauvegarder des données ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756221
Pour le même prix j'utilise un DAP-1160 en mode répéteur, il a 2 prises rj45 et étend ma zone wifi, mais c'est du B/G
Le #756731
Super, merci pour ce test, c'est exactement ce que je recherchais pour mon home cinema !
Le #999651
Bonjour,

Je cherche aussi un adaptateur Ethernet / Wifi mais le pb est 1 peu different: j'ai 1 box ADSL qui a 1 sortie Ethernet mais pas de Wifi et je vous voudrais m'y connecter en Wifi depuis 1 PC.
Quel(s'serait le(s) adaptateur(s) possiblement utilisable(s) ?

Merci d'avance pour vos reponse(s),

JYD92.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]