Test : Nintendo New 3DS

Le par  |  0 commentaire(s)

La New 3DS prend un peu d’embonpoint par rapport à la 3DS. En contrepartie, l’autonomie est améliorée. Sa capacité passe à 1400 mAh, contre 1300 mAh pour le modèle précédent. La New 3DS XL bénéficie, elle, d’une batterie possédant une autonomie de 1750 mAh.

Nintendo_New_3DS_hDans la pratique, l’autonomie de la 3DS est de moins de 5 heures (avec 3D activée aux 2/3). C’est mieux que l’autonomie du modèle précédent, même si la différence n’est pas substantielle.

Le capteur de luminosité ambiante contribue également à l’amélioration de l’autonomie.

On note également une autonomie en veille plus importante, grâce probablement à des composants électronique moins « fuiteux ».

Enfin, la batterie devient amovible et on pourra donc en acquérir une seconde pour plus d’autonomie. Il faudra toutefois retirer la partie inférieure de la coque interchangeable et nécessite de disposer d’un petit tournevis, ce qui est bien dommage pour un appareil nomade.

Au registre des bémols, précisons que la New 3DS (idem pour le modèle XL) n’est pas livrée avec un adaptateur secteur. Il faudra donc en acquérir un séparément ou bien utiliser celui de votre 3DS ou 2DS. La bonne chose, c’est donc que le port pour l’adaptateur secteur reste le même. Mais c’est en même temps dommage que Nintendo ne soit pas passé au port microUSB. Cela aurait permis d’utiliser l’un des mille chargeurs de smartphone que vous possédez (sauf si vous possédez un iPhone) et les batteries externes qui existent sur le marché.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]