Test : Nintendo New 3DS

Le par  |  0 commentaire(s)

La New 3DS, c’est aussi une amélioration des performances. Le modèle précédent était équipé d’un SoC intégrant un processeur double coeur à architecture ARM11 et un processeur graphique PICA200 signé DMP (Digital Media Professionals). On trouve également un second SoC auxiliaire à architecture ARM9 (utilisé notamment pour la gestion de la 3D). Autant dire que la cure de Jouvence était nécessaire face à des smartphones toujours plus puissants.

Nintendo a décidé de conserver le même SoC avec toutefois 4 coeurs (au lieu de 2) pour le processeur. Leur fréquence reste la même, à savoir 268 MHz (et 134 Hz pour le coeur du processeur intégré dans le SoC auxiliaire).

On trouve par ailleurs toujours 6 Mo de VRAM directement intégré dans le SoC, tandis que la FCRAM double passant de 128 Mo à 256 Mo.

Ces changements sont suffisants pour rendre la New 3DS beaucoup plus véloce dans de nombreuses situations : chargement des jeux, navigation dans l’interface…

Nintendo d’ajouter que ce regain de puissance sera exploité par les développeurs pour des jeux spécifiques à la New 3DS.

Reste à voir si cette annonce relève plus du marketing (en incitant les joueurs à renouveler leur 3DS) ou de la réalité. Pour l’heure, Xenoblade Chronicles (remake du jeu Wii de type action-RPG lancé en 2011 en Europe) est le premier jeu annoncé comme exclusif à la New 3DS. L’occasion de rappeler que la New 3DS reste par ailleurs compatible avec les jeux DS et DSi ainsi que 2DS/3DS bien entendu.

Avec la DSi, Nintendo avait également annoncé que des jeux exclusifs verraient le jour. On attend donc de voir ce qu’il en sera pour la New 3DS.

Evoquant le hardware de la New 3DS, on pourra émettre quelques réserves. La console ne supporte toujours pas le Wi-Fi n (ne parlons donc même pas du ac).On reste sur un support du Wi-Fi 802.11b/g.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]