Test : Nintendo New 3DS

Le par  |  0 commentaire(s)

L’autre nouveauté phare, c’est le support de la technologie en champ proche NFC (Near Field Communication). Vous l’avez compris, il s’agit de rendre la console compatible avec les nombreuses figurines NFC Amiibo que Nintendo a lancées fin 2014.

Le lecteur NFC se situe sous l’écran inférieur et il suffit donc de poser la figurine Amiibo sur cet écran.

Nintendo_New_3DS_vElles sont exploitées par certains jeux pour acquérir des items mais aussi pour enrichir l’expérience de jeu. Ainsi, dans le quatrième volet de Super Smash Bros. (lire nos tests de Super Smash Bros. for 3DS et Super Smash Bros. for Wii U), l’Amiibo joue le rôle d’une IA évolutive, un ordinateur qui gagne de l’expérience et apprend des techniques en jouant contre son utilisateur. L’Amiibo copie et peut parfois surprendre et se montrer redoutable mais elle reste irrémédiablement un ordinateur.

Elles sont par ailleurs très jolies et la finition est au rendez-vous. On les trouve à 13 euros via des revendeurs en ligne.

La New 3DS conserve son double APN externe avec capteurs de 0.3 MPixels. Dommage que Nintendo n’ait pas profité de cette nouvelle 3DS pour améliorer la résolution des capteurs. Big N avance tout de même qu’il est plus sensible dans des conditions de faible luminosité.

Reste qu’avec une telle résolution, le double APN ne peut être utilisé pour remplacer celui d’un smartphone par exemple. En revanche, on l’utilisera dans certaines applications, comme celles de réalité augmentée (avec notamment les AR Cards fournies avec la console).

On notera également la disparition du bouton Wi-Fi.

Mais, l’autre nouveauté majeure provient des coques interchangeables qui viennent égayer votre console. Il y en près de 40 au lancement de la console et elles devraient se multiplier à l’avenir.

Nintendo_New_3DS_i Nintendo_New_3DS_e 

Nintendo_New_3DS_d Nintendo_New_3DS_c 

Attention, il ne s’agit en aucun cas de coques de protection. Elles se présentent en deux parties : l’une que l’on clipse au dos de la partie supérieure et l’autre que l’on change en dévissant deux petites vis cruciformes. Sous cette dernière se trouvent la batterie amovible ainsi que la carte microSD.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]