Test Nier

Le par  |  1 commentaire(s)

La principale mission de Nier tournera autour de sa fille. Il lui faut absolument trouver un remède pour la guérir. L'homme torturé mais déterminé ne sera pas seul dans sa quête, puisqu'il fait, en début de partie, la rencontre avec un grimoire nommé Weiss. Un vieux livre doté de paroles souvent caustiques, qui donneront du corps au dialogue du jeu. Personnalité à part entière, le Grimoire Weiss pense pouvoir apporter son aide, mais encore faut-il qu'il retrouve la mémoire de ses années fastueuses passées. Weiss, compagnon idéal, devra retrouver peu à peu ses souvenirs pour se montrer réellement efficace. Mais les premiers à lui revenir vous montreront combien son pouvoir peut-être grand. Il apporte à Nier l'utilisation de la magie et donc de coups spéciaux, des pouvoirs que vous pourrez rapidement utiliser contre vos adversaires. Petit à petit, ces nouvelles aptitudes prendront de l'ampleur et transformeront Nier en un redoutable guerrier.

Nier (4) Nier (3)

D'autres personnages viendront meubler l'aventure, des personnages soigneusement travaillés par les développeurs et apportant tous au titre une profondeur supplémentaire. On ne s'ennuie pas en leur compagnie, tous ont droit à la parole et ne s'en privent pas. Encore une fois, les dialogues prennent en force et en caractère. Le doublage en anglais se montrent qui plus est de très bonne facture, vous ne perdrez donc aucune miette de ces terribles échanges. Entre humour, moqueries et autres pensées, le titre, sur ce point aussi, vous apporte une palette de sensations.

Nier (10) Nier (9)

Nier n'offre en aucun cas une aventure linéaire. Vous pouvez bien sûr vous contenter de suivre la trame principale du jeu, mais ce serait vous gâcher la moitié du titre. Nier vous permet d'être libre de vos mouvements, de partir explorer les moindres recoins traversés et de discuter avec n'importe quel PNJ. Les villageois d'ailleurs auront également des missions à vous confier, certaines anecdotiques, d'autres plus importantes, mais toutes nécessaires à la formation d'un petit pécule. Vous n'aurez sans doute pas l'envie de tous les satisfaire, c'est votre droit. Mais les récompenses de ces quêtes vous permettront de procéder à quelques achats, notamment en terme d'armes. Il va sans dire qu'un homme bien équipé est un guerrier efficace et que les créatures de ce jeu n'ont pas l'intention de se faire tuer sans vous donner du mal.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #691251
Nier est un jeu qui m'a beaucoup plu, que ce soit le gameplay bien optimisé, une bande sonore vraiment magnifique, les combats épiques et dynamiques, le character design original.
Seul petit bémol, les quêtes annexes ne sont pas vraiment intéressantes pour la plupart.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]