Test Nikopol La foire aux immortels

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Amateurs de point'n click et de l'univers d'Enki Bilal, ce Nikopol a de fortes chances de vous séduire. Même s'il se montre assez court.

NikopolSi vous ne connaissez pas la BD de Bilal qui a servi de source d'inspiration à ce jeu vidéo, peut-être vous souviendrez-vous alors du film Immortel sorti en 2004. L'oeuvre intéresse encore puisque cette fois c'est l'univers vidéoludique qui se l'approprie. Directement placé dans la famille des point'n click, Nikopol est un jeu d'aventure très bien mené et dont l'ambiance si particulière prend très vite et vous immerge complètement dans l'histoire. Un très bon titre et un très bon moment de jeu en perspective.

"Projet ambitieux s'il en est, Nikopol: la foire aux immortels n'en est pas moins réussi. Souffrant de quelques carences dans la réalisation, simplifiant quelques passages de la version BD et s'en éloignant parfois, il demeure une œuvre à part entière. Car ce qui est sûr, c'est que l'on est rarement en présence d'un produit disposant d'un tel caractère dans le désormais très aseptisé et très orthonormé monde du jeu vidéo. On ne boude donc pas notre plaisir très longtemps en regardant pragmatiquement les éléments de jugement."

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]