Test Nikopol La foire aux immortels

Le par  |  0 commentaire(s)
Toutefois, hormis la partie scénario et la partie gameplay que l'on pouvait penser proche de celle constatée, c'est avant tout sur la retranscription du monde tel qu'avait réussi à nous le faire ressentir Bilal que l'on attendait ce jeu. Car il fallait qu'il puisse faire passer la noirceur et le désespoir tout autant que la violence des œuvres du dessinateur. Et plus que pour les deux autres points encore, c'est une petite surprise que ce soft y parvienne à ce point. Déjà, graphiquement c'est très soigné et proche de ce que l'on a pu observer dans Nikopol la BD.


Test Nikopol la foire aux immortels image (34)     Test Nikopol la foire aux immortels image (35)

Mais ce qui procure une force encore plus intense ce sont les cut-scenes sous forme d'animations à l'intérieur d'encarts type planche à dessin illustrées. Vraiment on prend un grand plaisir à les contempler. Mais ce n'est pas non plus un univers parfait pour bien des raisons à commencer par la non possibilité de passer en full screen en 1680 par 1050. A vous de voir si vous préférez une résolution moindre type 1280 par 768 en full screen ou bien une résolution max mais avec deux bandes noires latérales sur un écran wide. Choix cornélien et anormal il faut le dire.


Test Nikopol la foire aux immortels image (37)     Test Nikopol la foire aux immortels image (19)

Par ailleurs, on a pu noter que la multiplication des allées et venues ainsi que les rotations finissaient par nous filer une certaine nausée inhabituelle pour ce type de jeu. Peut être est-ce le nombre de détails élevés ou le fait que l'on soit obligé d'appuyer le regard pour déceler les objets, toujours est-il que cela n'est pas super agréable. Enfin, on reprochera surtout le manque de lieux disponibles et le fait qu'on ne puisse retourner sur un lieu déjà visité qui limite grandement la durée de vie.


Test Nikopol la foire aux immortels image (27)     Test Nikopol la foire aux immortels image (26)


Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]