Test Ninja Gaiden 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Il n'existe pas de didacticiel dans Ninja Gaiden 2 à proprement parler. De toute façon en fonction de votre statut de joueur, vous opterez pour deux niveaux de difficulté différents. Le premier "La voie de l'acolyte" est une sorte de niveau plus accessible aux joueurs débutants. Dans ce mode de jeu, les informations de prise en main se feront au fur et à mesure de la partie. Utilisation de la caméra, des armes, de l'inventaire, la partie distille régulièrement tout ce que vous devez savoir pour appréhender le jeu. Et les vagues d'ennemis sont un petit peu moins résistantes, mais un peu.
Le second mode "La voie du guerrier" est réservé aux adeptes du combat, ceux qui maîtrisent n'importe quelle arme du jeu et qui ne craignent pas la mort. La difficulté se situe donc un ton au dessus du précédent niveau. A réserver aux gros joueurs qui aiment les combats musclés.

Ninja Gaiden 2 (2) Ninja Gaiden 2 (59)

Mais dans tous les cas, un jeu Ninja Gaiden est réputé par un niveau de difficulté élevé. Le titre n'a pas grand chose à voir avec un beat'em all classique dans le sens où, quel que soit le mode choisi, le jeu vous donnera du mal quoiqu'il arrive. Les ennemis se présentant par vague de 5 à 10, certains restant à distance pour vous lancer des flèches enflammées ou des shuriken,  il n'est de toute façon pas toujours évident de passer ces caps sans y laisser des cheveux. D'autant plus que vos adversaires ont pris du grade et n'ont décidément pas envie de se faire tuer sans broncher.
Et que dire des boss de fin de chapitre ? Il vous faut dans un court laps de temps, trouver les points faibles, éviter les attaques particulièrement efficaces contre votre barre de vie et donner les meilleurs coups. Encore faut-il qu'ils atteignent leur but. Ce nouvel épisode de Ninja Gaiden vous donnera donc du fil à retordre et ce n'est pas plus mal. Un beat'em all sans difficulté est un titre sans saveur. Ici, pour avancer et réussir, il faut le mériter.

Ninja Gaiden 2 (60) Ninja Gaiden 2 (61)

Voilà de quoi opérer une première sélection parmi les joueurs. Tenez-vous le pour dit, un Ninja Gaiden n'est pas un titre grand public et cible plus particulièrement les bons joueurs habitués des beat'em all musclés. Autre critère de sélection, la violence du titre. Contrairement à un No more heroes sur Wi qui, pour cause de censure, avait vu les giclées de sang se colorer de noir, ici, c'est de l'hémoglobine à l'état pur. Des litres et des litres s'apprêtent à gicler de vos ennemis. Et puisque vous aurez des armes somme toute assez tranchantes, vous allez également voir voler des bras, des jambes ou encore des têtes. Quand on vous disait que vos adversaires étaient résistants c'est surtout dans le sens où, même avec un bras de moins, ils viendront encore au combat. Certes un peu moins performants, ils vous feront tout de même encore quelques dégâts.
Inutile donc de préciser que les zones de combat vont être vite souillées de giclées de sang, partout, de bouts de corps humains ou sur les murs d'un peu de chair humaine. C'est nettement plus réaliste, mais on évitera d'y jouer avec un enfant à proximité.

Ninja Gaiden 2 (62) Ninja Gaiden 2 (63)
Dans le même style
  • Test Ninja Gaiden 3 Razor's Edge
    La Team Ninja revoit sa copie particulièrement indigeste de Ninja Gaiden 3 en proposant une version « Razor's Edge » qui a pris bonne note des retours des joueurs, de sorte à retrouver l'essence de la série : le gameplay exigeant ...
  • Test Ninja Gaiden Sigma
    Trois ans après sa première parution sur Xbox, revoilà notre bon vieux Ryu Hayabusa. Et oui, pour passer de la renommée simple au Hall Of Fame, il faut absolument être décliné sur plusieurs supports. C'est donc ici la version PS3 à ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]