Test Ninja Gaiden 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Vos ennemis ne vous laisseront que peu de temps pour appréhender leur nombre et ne vous laisseront certainement pas vous mettre à l'abri. Si vous avez à disposition une technique de défense, vous n'aurez pas d'autre choix que de frapper encore et encore afin de vous débarrasser de ces sangsues. Pour ce faire, vous allez au fur et à mesure de votre avancée trouver sur votre chemin différentes armes. Si vous débutez par le sabre, vous obtiendrez vite un bâton, des gants griffés, un arc... de quoi varier les plaisirs de l'attaque au corps à corps et celle à distance. Autre plaisir que celui de donner des coups, celui de voir des enchaînements de coups, des combos, qui placeront Ryu sous son meilleur jour. Vous apprendrez aussi ces coups spéciaux en cours de route, en ouvrant des coffres ou en fouillant des cadavres. Pas réellement compliqués à connaître, ils se réalisent aussi très bien en appuyant rapidement sur certaines touches. Chacun sa technique, du moment qu'elle est efficace...
Mais vous n'aurez pas que des combos à réaliser. Notre Ninja apprendra également quelques pouvoirs magiques assez dévastateurs mais dont le recours n'est pas illimité. Il faudra donc décider de les appliquer au bon moment, au risque de vous voir démuni dans les instants les plus critiques.

Ninja Gaiden 2 (64) Ninja Gaiden 2 (65)

Pour vous aider dans votre avancée, le titre n'est pas si impitoyable que ça et place sur votre chemin nombre de points de sauvegarde, qui régénère votre vie par la même occasion, ainsi que quelques marchands ambulants. S'ils se trouvent également dans les coffres, les différentes plantes et autres produits susceptibles de vous redonner de la vie s'achèteront. Attention, là aussi vous serez limité et vous ne pourrez pas emmener tout ce que vous voulez dans l'inventaire. Veillez au moins à faire le plein régulièrement pour vous éviter des Game Over.
L'inventaire justement est très clair, on s'y retrouve parfaitement dès lors que l'on appuie sur le bouton Start. Il existe aussi un "inventaire" simplifié qui s'affiche à l'écran mais ce dernier pêche par sa lisibilité. D'autant plus quand on ne connait pas encore bien les spécificités des plantes fraîchement achetées. Donc préférez prendre le temps pour éviter les mauvaises surprises, tant pis si cela doit couper le feu de l'action.

Ninja Gaiden 2 (66) Ninja Gaiden 2 (48)

Et vous serez de toute façon bien heureux parfois de faire des pauses, surtout quand la situation tourne à votre désavantage. Vos ennemis ne prendront pas uniquement la forme de ninjas qui, en passe de mourir, iront jusqu'à vous attraper la jambe pour vous pourrir. Vous aurez aussi en face de vous des créatures étranges, des mélanges d'espèces connues rendant cette nouvelle création assez hideuse et quelque peu impressionnante pour le peu qu'en un simple coup elle nous ait déjà mis à mal. Les boss de fin de niveau ne seront jamais simple, surtout quand ces derniers feront en plus appel à des ninjas pour vous compliquer la vie. Il est des doigts qui vont souffrir à force d'appuyer sur les touches frénétiquement...


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]