Test Ninja Gaiden 3 Razor's Edge

Le par  |  0 commentaire(s)

Heureusement pour Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, la difficulté a été revue à la hauteur de ce que la série mérite. Aussi, les moins téméraires pourront frémir, voire même fuir le jeu tant la difficulté est au rendez-vous. Un simple coup encaissé peut diviser votre barre de vie par deux, voire davantage si un ennemi joue les kamikaze. Les habitués de longue date retrouveront donc le challenge des précédents volets, celui qui punit les occasions ratées et le manque d'observation dans les échanges de coups. Pour peu que l'on se familiarise avec les commandes, les esquives, parades et autres contres deviennent un régal à enchaîner, d'autant plus que l'ensemble se révèle très réactif et précis.

Le mode normal se révèle déjà assez corsé pour les néophytes du genre, surtout contre certains boss qui nécessitent des patterns parfois très rigoureux pour les mettre à bas. En parallèle, ils nous pénalise énormément à chaque coup reçu, ce qui se révèle souvent très frustrant. Mais au final, le fait de tuer ces adversaires à la sueur de son font, terminant avec une jauge de vie proche du zéro, n'a pas de prix. Les plus optimistes pourront même tenter les modes de difficulté plus avancés... très riches en matière de défis ! Un mode facile appelé « héros » est également présent et se révèle proposé en cas de nombreuses morts. Si la solution se révèle bienvenue pour initier les débutants, force est de constater que l'assistance est trop présente. En effet, dès que la jauge de vie atteint un seuil critique, notre ninja favoris s'assurera de parer automatiquement toute attaque ennemie. En conséquence, il est impossible de mourir dans ce mode et ce, même contre les boss. Aussi, il est rudement conseillé de ne pas l'utiliser, sous peine de retomber dans les travers des reproches de Ninja Gaiden 3.

Ninja Gaiden 3 Razor Edge - 5 Ninja Gaiden 3 Razor Edge - 9 

En parallèle, cette édition Razor's Edge du jeu nous propose davantage de possibilités de combat, à l'aide de nouvelles armes qui vous seront livrées pour remplacer votre incontournable katana : faux, griffes, bâton, double katana, etc. Toutes ces armes disposent d'un feeling bien particulier, plus ou moins efficaces contre certains ennemis. Au fil des victoires, il est possible de les améliorer sur trois niveaux. Également, Ryu peut désormais utiliser jusqu'à trois Ninpo, tandis que le pouvoir ultime qu'il était possible de spammer dans Ninja Gaiden 3 ne sera plus présent. En outre, l'arbre de compétences permet d'enrichir sa barre de vie, d'améliorer ses Ninpo, mais aussi de débloquer des coups spéciaux tels que les attaques sautées ou encore la régénération. Pour débloquer ces capacité, il faudra effectuer de nombreux combats et essayer de récolter les meilleures notes ( suivant la perte de santé, l'efficacité au combat, etc ).

Tout comme Ninja Gaiden 3, les combats sont clairement plus spectaculaires que dans les précédents opus. Les démembrements permettent d'effectuer des coups fatals à vos ennemis, dans des effusions de sang souvent outrancières. De plus, si vous avez la possibilité de charger votre attaque en maintenant la touche correspondante l'espace de quelques secondes, il est possible de tuer instantanément plusieurs ennemis de façon dynamique et très stylée. Cela peut s'avérer très pratique, notamment lorsque la vague d'ennemi est encore assez éloignée. La présence d'un arc permet également une aide supplémentaire pour déloger des adversaires surélevés ou disposant de lance-roquettes. Malheureusement, si le jeu a gagné en efficacité et en exigence, force est de constater qu'aucune rectification n'a été effectuée au niveau de la gestion de caméra vraiment calamiteuse et pénible à piloter, ce qui peut entraver largement les affrontements.

Ninja Gaiden 3 Razor Edge - 8 Ninja Gaiden 3 Razor Edge - 7 

On regrettera amèrement que la Team Ninja n'ait pas pensé à gommer les phases de QTE ( Quick Time Event ) lourdingues à souhait dans les combats, ainsi que dans les phases d'exploration ( notamment les gâchettes pour gravir des parois... pénible ).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]