Test Ninja Gaiden Sigma

Le par  |  0 commentaire(s)
Qui dit jeu à l'ancienne, dit forcement histoire et scénario qui vont avec. Bon, sur ce point, c'est du connu. Un jeune loup solitaire adepte des arts martiaux ancestraux du Japon et Ninja de son état (vous) décide de se venger des méchants pas beaux qui ont brûlé son village (tous les autres ninjas ou presque). On vous l'a dit, c'est du cousu main. Le jeune Ryu Hayabusa, comme la moto du même nom, est donc un jeune homme puissant et agile en tant que ninja déguisé. Quant aux méchants, vous trouvez toute sorte d'adversaires tout aussi horribles qu'ils sont bêtes comme leurs pieds.


Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (5)     Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (6)

Vous parcourez ainsi les dix neufs niveaux à la recherche de celui qui est responsable de l'horrible incendie et dont le nom n'a de secret que pour la police locale, Lord Doku (presque comme dans Star Wars oui). Pour ce qui est du déroulement, de la progression à travers les niveaux, de la recherche des réponses aux questions et tout ce qui pourrait ressembler à un début de réflexion, pas de panique. Rangez donc votre cerveau avant de vous y mettre, cela aura en plus le double avantage de ne pas avoir à vous demander à partir de quand vous vous suicidez tellement certains passages sont difficiles. Mais sur ce point nous reviendrons plus tard.


Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (7)     Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (8)

Enfin, dans la série on prend les mêmes recettes que par le passé, votre aventure est tout ce qu'il y a de plus linéaire et pavée puisqu'il n'existe aucune autre alternative, du moins durant le déroulement de l'histoire. Car une fois que vous avez fini le jeu, il vous est proposé bien sur de le recommencer en prenant un niveau de difficulté supérieur (gloups) mais aussi une multitude de petites missions sont accessibles juste pour le plaisir du geste. Ce n'est donc pas vraiment innovant et lorsque l'on compare aux dernières sorties en matière de jeu d'action, on se dit tout de même que cela sonne creux. Mais après tout, ce n'est pas non plus le scénario qui fait le sel de ce jeu mais bien sa présentation et son gameplay.


Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (9)     Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (10)


Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]