Test Ninja Gaiden Sigma

Le par  |  0 commentaire(s)
C'était donc annoncé un petit peu partout, Ninja Gaiden Sigma ne devait pas faillir à sa tradition, j'ai nommé une difficulté comme on en voit que très peu de nos jours. Désormais, les développeurs ont plutôt opté pour une difficulté croissante et culminant rarement à des sommets inaccessibles, se disant sans doute qu'un bon jeu est un jeu que l'on finit. Prenant donc le contre pied total (gare aux entorses tout de même) Tecmo a revisité les concepts initiaux des jeux que l'on galère pour finir et que l'on ne recommence que si ça en vaut vraiment le coup. Autant être très clair, Ninja Gaiden Sigma est un jeu très dur.


Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (11)     Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (12)

On imagine déjà les commentaires habituels genre "nan il est pas si dur c'est juste que vous êtes nuls" ou les "moi je l'ai fini 28 fois en mode Hardcore..." suite à la précédente phrase. Mais il est un fait, ce jeu ne s'offre pas au premier venu. Il est d'un niveau particulièrement élevé en valeur relative, même s'il reste possible en prenant soin de bien s'entraîner. Cette difficile prise en main met aussi en cause un tuto un peu faible qui entraîne parfois une méconnaissance des combinaisons boutonnesques. Sur ce point, on se trouve presque face à jeu de combat traditionnel type Tekken tellement les manipulations sont nombreuses sans nécessiter de luxation de doigt. La simple itération ordonnée des dits boutons suffit à démarrer des ballets insensés.


Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (13)     Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (14)

Une fois les manipulations de base en main, vous vous lancez alors dans de somptueuses joutes qui ressemblent parfois à des ballets savamment orchestrés tant les enchaînements coulent de source. Les ravages dans les corps ennemis sont visibles et terriblement spectaculaires. Mais vraiment, pour parvenir à ce point de maîtrise, il faut absolument pratiquer un moment. Toutefois, vous pouvez toujours finir le jeu en mode "facile" en mourant trois fois et en choisissant de "ne pas suivre la voie du ninja". C'est moins ardu sans que les adversaires ne se transforment en punching ball non plus.


Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (15)     Test Ninja Gaiden Sigma PS3 image (16)


Dans le même style
  • Test Ninja Gaiden 3 Razor's Edge
    La Team Ninja revoit sa copie particulièrement indigeste de Ninja Gaiden 3 en proposant une version « Razor's Edge » qui a pris bonne note des retours des joueurs, de sorte à retrouver l'essence de la série : le gameplay exigeant ...
  • Test Ninja Gaiden 2
    Les nouvelles aventures de Ryu Hayabusa se font cette fois sur console next gen. Jeu d'action par excellence, Ninja Gaiden 2 reprend les bases de son prédecesseur en ajoutant ce qu'il faut de nouveauté pour remettre le pied à l'étrier. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]