Test Nintendogs & Cats 3DS

Le par  |  0 commentaire(s)

Votre première approche avec votre animal sera de lui donner un nom. Un nom simple et audible que vous devrez répéter trois fois dans le micro afin que l'animal l'intègre définitivement. Une première étape concluante, l'animal répondant assez bien à son nom. Appréciez cette petite victoire, ce ne sera pas toujours le cas en cours de partie, votre animal pouvant aussi n'en faire qu'à sa tête. Pour le reste du jeu, Nintendogs et Cats ne change pas le concept. Vous devrez nourrir l'animal, lui donner à boire, le sortir, le divertir, le laver, etc... Peu d'éléments nouveaux ont été apportés au titre et l'on navigue dans le déjà-vu.

Nintendogs + cats (7) Nintendogs + cats (6)

Vos parties se dérouleront en journée. Vous ne pourrez apprendre à votre animal que quatre ordres (assis, couché, etc...) et ne pourrez pas participer aux tournois de façon illimitée. Dans un sens, c'est un bon point puisque vos enfants seront bien obligés de lâcher leur console pour accéder à un autre contenu dès le lendemain, à moins qu'ils ne se passionnent dans le simple fait de caresser l'animal.

Nintendogs + cats (5) Nintendogs + cats (4)

Votre chien donc, est susceptible de vous ramener de l'argent, ce qui équilibre nettement la situation étant donné qu'un animal de compagnie est souvent un gouffre financier. Vous pourrez donc participer à des concours de dressage, avec la carte de réalité augmentée fournie avec la console. On ne vous conseillera que trop d'éviter de la perdre... Votre petit animal s'animera dans votre intérieur, sur votre bureau par exemple, et réalisera ses tours avec succès. Un petit degré de réalité supplémentaire qui devrait ravir les plus jeunes. L'animal sort de la console, quel évènement !

Nintendogs + cats (3) Nintendogs + cats (1)

Deux autres concours seront aussi de la partie, le lancer de Frisbee et la course au leurre... Un entraînement sera nécessaire au préalable pour que votre animal devienne un peu plus performant sur les disciplines. Vous lancez comme des fleurs sur un concours de frisbee, c'est risquer de ne plus revoir votre animal pendant l'épreuve, trop occupé à mâchouiller son jouet... Vous trouverez donc le parc pendant l'une de vos ballades en laisse, un endroit qu'appréciera votre animal puisque propices aussi aux rencontres... Les performances de votre animal seront récompensées par de l'argent. Ce dernier se révélera bien utile, puisque, comme d'habitude, vous devrez acheter croquettes, eaux, jouets, savon, accessoires et meubles pour parfaire la vie de vos compagnons. Cet argent vous sera indispensable pour acheter d'autres bêtes, la titre vous proposant d'en contrôler trois sur une même partie. Et c'est aussi de cette façon que le roi chat intégrera votre maisonnée.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]