Test No More Heroes 2 : Desperate Struggle

Le par  |  2 commentaire(s)

Après le meurtre de son meilleur ami, Travis se voit obligé de reprendre du service pour reconquérir son trône, trois ans après avoir atteint le sommet, et régler ainsi le compte de tous ceux qui ont pris part à la tuerie ayant coûté la vie à son camarade. Le "roi sans couronne" succombe de nouveau aux charmes de la délicieusement garce Sylvia Christel, qui lui est néanmoins d'une aide précieuse puisqu'elle se charge de lui indiquer qui il aura à abattre afin de redevenir le meilleur de tous les assassins. À ce niveau, rien n'a vraiment changé. À l'instar de No More Heroes premier du nom, les développeurs nous livrent des boss incroyablement charismatiques, définitivement mémorables, et que l'on se fera un plaisir de trucider. À noter que même en difficulté "Salé", les affrontements ne requièrent pas un grand talent de pourfendeur. Dommage car le titre s'avère plus agréable à manier que son prédécesseur, notamment grâce à une gestion de la caméra retravaillée. Certes, on la recalibre souvent à l'aide du bouton "C", mais elle n'est plus un motif de frustration (sauf lors des phases de plate-forme avec Shinobu). Non, on trouve cette dernière ailleurs.

No More Heroes 2 Desperate Struggle - test (3) No More Heroes 2 Desperate Struggle - test (4)

Au revoir la ville de Santa Destroy que l'on pouvait parcourir à moto (ou bien à pied si on avait beaucoup de temps libre devant soi). Ce n'est pas qu'elle ait été rayée de la carte, mais il ne nous est maintenant plus possible de se balader en son sein et de faire tomber des poteaux à la chaîne. Désormais, à la manière d'un FFX, vous déciderez de votre destination en faisant votre choix parmi les lieux proposés. On perd par conséquent moins de temps à aller d'un point à un autre, d'autant plus qu'il n'y avait finalement que peu de choses à faire en flânant dans cette ville (la collecte des balles Lovikov et salut la compagnie). À l'instar de NMH 1, vous trouverez dans sa suite un shoot 'em up composé d'un unique niveau qui se paie le luxe d'être quasiment mieux réalisé que le reste du jeu.

Un petit souci est à dénoter au niveau de l'équipement. En effet, quand vous obtenez une nouvelle arme, vous pouvez vous munir de celle-ci uniquement au début d'un combat. Heureusement que les ennemis ne vous attaquent pas durant ce temps, mais quand même. Il est aussi à regretter que certains ennemis s'amusent à vous mettre à terre alors que vous venez juste de vous relever. Les joutes de NMH 2 ressemblent globalement à celles de NMH 1, mais une nouveauté bien sympa est venue s'ajouter aux bonus de la roulette qui se met en route dès que vous envoyez un ennemi chez Dieu le Père. Travis pourra ainsi se changer en tigre pendant une durée limitée si vous arrivez à aligner trois symboles "BAR", et le charmant félin que vous serez alors ne fera qu'une bouchée de vos adversaires. C'est ce même animal qui est représenté en bas à droite de l'écran, et plus vous donnerez de coups, et plus il deviendra féroce (à l'inverse, il se calmera dès que vous serez touché). Dès lors qu'il devient rouge et entouré de blanc, appuyez sur la touche moins de votre Wiimote pour passer en mode DarkSide, qui vous aidera à nettoyer les niveaux plus rapidement.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #654751
Je n’aime vraiment pas cette licence
Que ce soi le 1
Le 1 en HD
Le 2

Et vue les ventes (pour les 3 versions) apparemment je ne sui pas le seul
Le #656241
Bonsoir Narcisse d\'oyo. Tu as évidemment parfaitement le droit de ne pas apprécier cette série, mais sa relative impopularité ne provient pas, à mon sens, de sa qualité mais plutôt de la méconnaissance du public à son égard. Car qu'un jeu soit bon ou prête à polémique, on l'achète si le buzz autour est conséquent ou s'il attise au moins notre curiosité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]