Test Eset NOD32 Antivirus 4 Business Edition

Le par  |  2 commentaire(s)

Le mode Standard et le mode Avancé
L'interface a été remaniée et se veut à la fois épurée et complète. Elle se décline en mode Standard ou en mode Avancé. Dans le premier cas, l'utilisateur connaît rapidement l'état de la protection (modules actifs ou pas), il peut lancer une analyse antivirale, effectuer une mise à jour manuelle, connaître précisément sa version de la base de signatures de virus, ou encore désactiver temporairement la protection contre les virus et les logiciels espions.

essnod01

essnod02


État détaillé de la protection

Dans le second cas, en mode avancé, l'administrateur dispose de menus enrichis et d'un menu supplémentaire intitulé " Outils ". Le même menu " État de la protection " ne se contente pas uniquement d'indiquer si les services sont en cours ou non. On accède à l'entièreté de l'activité du système de fichiers et à l'activité réseau, aux statistiques antivirus, antispyware, protection en temps réel, protection du client de messagerie et protection de l’accès Web sous la forme de graphiques explicites.

essnod03

essnod04


Plus d'options pour les administrateurs

De manière générale, toutes les rubriques sont plus étoffées. Ainsi l'analyse antivirus en plus d'être " intelligente " ou " personnalisée " peut être configurée en détail. Dans la Configuration, l’administrateur peut stopper ou démarrer au cas par cas tous les services (protection de l'accès Web,  antispam, protection des documents…). La boîte à outils, sans que cela n’ait rien de péjoratif, est un véritable fourre-tout (Fichier journaux, Quarantaine, Planificateur, SysInspector, SysRescue…) d’utilitaires qui s’avèreront rapidement indispensables à l’usage.

essnod05

essnod06


La touche F5 au cœur de NOD32 !

En plus des menus qui apparaissent sur le coin supérieur droit de la fenêtre de la suite sécuritaire (Interface utilisateur, Configuration, Outils, Aide) vous avez toujours accès au menu ultra-avancé via la touche de fonction du clavier " F5 ". C'est le cœur même de NOD32 Antivirus que vous pourrez configurer à votre guise. Par exemple, en vous rendant dans l'arborescence à Interface utilisateur vous pourrez alléger l'application en désactivant l'interface utilisateur graphique, choisir d’afficher ou non les alertes, notifications et infobulles, protéger les paramètres de configuration par un mot de passe, autoriser l'administration à distance, utiliser un serveur proxy…

essnod07

essnod08

Dans le même style
  • Test ESET Smart Security - NOD32
    Grand tenor dans le domaine de la sécurité PC avec l'antivirus NOD32 dont l’excellente réputation n’est plus à faire, la société ESET profite de ce début d’année 2008 pour annoncer la nouvelle version 3.0 française de NOD32. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #449211
Concernant la section 4 de l'article, ne pas oublier d'afficher les processus de tous les utilisateurs, pour révéler le Service ESET (ekrn.exe), et là on voit qu'il utilise quelques dizaines de Mo!
Le #483501
L'information la plus importante a noter ici, c'est que la version 4 des produits ESET (nod32 ou smart security) n'aime pas beaucoup windows vista.

Après installation saine, cela provoque des BSOD a foison.
Après mise à jour de Windows par le biais de Microsoft Update, même chose.

Le pire, c'est que cela n'arrive pas tout le temps, cela m'est déjà arrivé de n'avoir aucun problèmes, et puis tout a coup, cela survient.

Malheureusement, quand ces soucis ne s'en vont pas aussi facilement qu'ils viennent, et bien souvent nécessitent, la désinstallation de l'antivirus, et le cas échéant le formatage de l'ordinateur.

J'ai été très déçu de cette version, moi qui était un très grand fan de la version précédente (j'ai converti une dizaine de personnes, d'ailleurs !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]