Test Eset NOD32 Antivirus 4 Business Edition

Le par  |  2 commentaire(s)

Eset NOD32 Antivirus 4 est totalement multitâches. Ainsi, dans la version Business Edition 64 bits que nous avons testée sous Windows Vista 64, il nous a été tout à fait possible d'exécuter plusieurs instances d'analyses simultanément  sans que cela ne détériore les performances du système. Par exemple, une sur un serveur de fichiers, une autre sur un Poste de travail local et une dernière sur un dossier réseau partagé. En plus des deux méthodes que nous décrivons ci-dessous, sachez qu'il existe également l'analyse contextuelle (bouton droit de la souris sur un élément).


Analyse dite intelligente

L'analyse intelligente à la demande va droit à l'essentiel en n'analysant que les fichiers les plus sensibles sur toutes les unités internes. Cette méthode est à la fois rassurante et efficace. Elle permet de se faire rapidement une idée sur l'état du système. Les noms de fichiers en cours d'analyse sont distinctement affichés. L'administrateur peut également visualiser ces mêmes informations dans une fenêtre autonome, pour plus de lisibilité.

nodanalys01

nodanalys02


Pas plus de 7 Mo de RAM !

Comme nous pouvons le constater avec le Gestionnaire des tâches de Windows, cette analyse n'occupe pas plus de 7 Mo de mémoire vive ! Ce qui en soit est exceptionnel et vous permet de poursuivre votre activité en parallèle sans ralentissements notables. À la fin de l'opération, le rapport sous la forme d'un journal est disponible dans Outils, Fichiers Journaux puis sous la rubrique Analyse de l'ordinateur à la demande.

nodanalys03

nodanalys04


Analyse dite personnalisée

C'est celle que vous choisirez pour des demandes plus spécifiques de préférence en mode approfondi. Il s'agit ici de spécifier au cas par cas les éléments à analyser. Ce peut être, la mémoire vive, les unités internes ou externes, les machines ou dossiers partagés du réseau.

nodanalys05

nodanalys06


Pas plus de 10 Mo de RAM !

Tout comme l'analyse intelligente, ce second mode bénéficie des améliorations du moteur de NOD32, plus léger et plus rapide ! Ici, une analyse n'excède pas les 10 Mo de mémoire vive d'occupation. Ce qui représente bien peu pour une station de travail disposant de 1 à 4 Go de RAM !

nodanalys07

nodanalys08


Créez vos profils d'analyses

Pour des analyses récurrentes et afin d'éviter de sélectionner systématiquement les périphériques à scruter et d'autres critères, vous pouvez faire appel via Configuration de l'analyse, Antivirus et antispyware, Analyse de l'ordinateur à la demande, au gestionnaire de profils. Ce dernier contient déjà l'analyse intelligente, approfondie, et par menu contextuel. En cliquant sur le bouton Profils vous ajouterez les vôtres et leurs spécificités (analyse des archives, type de supports, niveau de nettoyage…).

nodanalys09

nodanalys10

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #449211
Concernant la section 4 de l'article, ne pas oublier d'afficher les processus de tous les utilisateurs, pour révéler le Service ESET (ekrn.exe), et là on voit qu'il utilise quelques dizaines de Mo!
Le #483501
L'information la plus importante a noter ici, c'est que la version 4 des produits ESET (nod32 ou smart security) n'aime pas beaucoup windows vista.

Après installation saine, cela provoque des BSOD a foison.
Après mise à jour de Windows par le biais de Microsoft Update, même chose.

Le pire, c'est que cela n'arrive pas tout le temps, cela m'est déjà arrivé de n'avoir aucun problèmes, et puis tout a coup, cela survient.

Malheureusement, quand ces soucis ne s'en vont pas aussi facilement qu'ils viennent, et bien souvent nécessitent, la désinstallation de l'antivirus, et le cas échéant le formatage de l'ordinateur.

J'ai été très déçu de cette version, moi qui était un très grand fan de la version précédente (j'ai converti une dizaine de personnes, d'ailleurs !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]