Test Eset NOD32 Antivirus 4 Business Edition

Le par  |  2 commentaire(s)

Journaux et Quarantaine
Cette petite boîte rouge est loin de contenir des éléments superflus. Les journaux permettent d'en savoir plus sur l'activité (Menaces détectées, Événements, Analyse de l'ordinateur à la demande).

troussenod01

troussenod02


Mise en quarantaine et Planificateur

L'onglet Quarantaine contient les menaces réelles ou évaluées en tant que telles. Si rien n'apparaît, c'est qu'aucun objet infecté n'a été encore identifié sur votre machine ! Le Planificateur contient les tâches récurrentes qu'exécutent Eset NOD32. Il peut s'agir de la mise à jour automatique régulière, de la vérification des fichiers en ouverture de session ou après mise à jour de la base des signatures… Vous pouvez également ajouter vos tâches : analyse de l'ordinateur à la demande, exécuter une application externe, créer un instantané du statut de l'ordinateur. L'assistant est votre allié.

troussenod03

troussenod04


SysRescue, créer un média de sauvetage

Pour accéder à SysRecue rendez-vous, dans Outils et Créer un CD de sauvetage. Ce média " autobootable " vous permettra de scanner le système avant le démarrage de Windows. Il peut tout aussi bien se situer sur un support optique (CD ou DVD) que sur un tout autre périphérique amovible (clé USB, carte mémoire). Afin que SysRescue fonctionne vous devez impérativement installer le " kit d'installation automatique Windows " (AIK) disponible au Download Center de Microsoft. Il pèse tout de même la bagatelle d'1,36 Go (très haut débit conseillé) !

troussenod05

troussenod06


SysInspector

Toujours dans le menu Outils, SysInspector analyse en profondeur le système et prend un cliché de celui-ci. Il faut pour cela créer une tâche. Ensuite, tous les processus en cours, les connexions réseau, les pilotes, les services, les informations système, les détails de fichiers DLL ou EXE s'offrent à vous. C'est un véritable tableau de bord réservé au monitoring et à l'utilisateur avancé. Le filtrage se règle sous six niveaux, de risqué à bon.

troussenod07

troussenod08

Dans le même style
  • Test ESET Smart Security - NOD32
    Grand tenor dans le domaine de la sécurité PC avec l'antivirus NOD32 dont l’excellente réputation n’est plus à faire, la société ESET profite de ce début d’année 2008 pour annoncer la nouvelle version 3.0 française de NOD32. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #449211
Concernant la section 4 de l'article, ne pas oublier d'afficher les processus de tous les utilisateurs, pour révéler le Service ESET (ekrn.exe), et là on voit qu'il utilise quelques dizaines de Mo!
Le #483501
L'information la plus importante a noter ici, c'est que la version 4 des produits ESET (nod32 ou smart security) n'aime pas beaucoup windows vista.

Après installation saine, cela provoque des BSOD a foison.
Après mise à jour de Windows par le biais de Microsoft Update, même chose.

Le pire, c'est que cela n'arrive pas tout le temps, cela m'est déjà arrivé de n'avoir aucun problèmes, et puis tout a coup, cela survient.

Malheureusement, quand ces soucis ne s'en vont pas aussi facilement qu'ils viennent, et bien souvent nécessitent, la désinstallation de l'antivirus, et le cas échéant le formatage de l'ordinateur.

J'ai été très déçu de cette version, moi qui était un très grand fan de la version précédente (j'ai converti une dizaine de personnes, d'ailleurs !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]