Test Eset NOD32 Antivirus 4 Business Edition

Le par  |  2 commentaire(s)

Éradication des menaces sur les unités internes, externes et en réseau
L'antivirus et l'antispyware luttent côte à côte contre les nombreuses menaces auxquelles doivent faire face le poste de travail. Le moteur antivirus proactif de ESET NOD32 Antivirus 4 est plus léger en mémoire que la version précédente et on relève même que les analyses intelligentes ou personnalisées sont radicalement plus rapides que par le passé. Toutes les protections sont assurées : protection de l'accès Web (HTTP, HTTPS),  protection des clients de messagerie Outlook, Outlook Express/Windows Mail, Thunderbird, Windows Live Mail,  (POP3, POP3S), filtrage SSL…

nodconclu01

nodconclu02


Technologie d'auto-défense

En plus des unités internes, tous les médias amovibles (clé USB, disque dur, carte mémoire) ainsi que les périphériques et dossiers réseau partagés peuvent être analysés. L'insertion d'un média externe peut être totalement contrôlée (stopper dès l'insertion ou autoriser en fonction de la configuration définie). La technologie d'auto-défense utilisateur est une véritable avancée. Elle empêche certains malwares de désactiver la solution de sécurité NOD32. En effet, c'est souvent par cet intermédiaire que sévissent les rootkits les plus pernicieux.


Administration distante et Mise à jour LAN

La nouvelle version de la console d'administration à distance (Remote Administration) de cette version Business Edition permet le déploiement et la gestion des postes clients sur le réseau sans complication. La distribution des politiques de sécurité peut être automatique et basée sur différents critères. Les packages personnalisés et MSI sont pris en charge. Il est également possible d'installer un serveur miroir faisant office de centre de téléchargement local. C'est ici que les stations de travail viendront puiser leurs mises à jour.

console administration eset antivirus consoleRA3 vu densemble

console administration eset antivirus consoleRA3 synchro ActiveDirectory


Monitoring avancé

La boîte à outils contient tous les éléments qui permettent à l'administrateur d'en savoir plus à tout moment sur l'état d'une machine. Les fichiers journaux sont détaillés et peuvent être exportés en XML ou TXT. Les fichiers en quarantaine peuvent être soumis pour analyse à ESET. D'autres modules complémentaires concourent au suivi et à la sécurité de la machine (planificateur, SysInspector, SysRescue…).

Cette version 4 d'Eset NOD32 Business Edition est incontestablement une réussite et confirme l'expérience des versions précédentes. Aux côtés d'un bon pare-feu, ou  en optant pour la suite de sécurité complète Eset Smart Security 4 qui intègre cette fonctionnalité, le poste de travail est en de très bonnes mains !

Acheter Eset NOD32 Antivirus 4 au meilleur prix

 

nodconclu03

nodconclu04

+ Les plus
  • Capacité de détection du moteur proactif ThreatSense
  • Analyses rapides et peu gourmandes en ressources
  • Interface utilisateur très intuitive
  • Administration à distance des stations de travail
  • SysRecue et SysInspector
- Les moins
  • Console d'administration encore en anglais
  • SysRescue nécessite le téléchargement du AIK pour Windows (plus d'1Go !)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #449211
Concernant la section 4 de l'article, ne pas oublier d'afficher les processus de tous les utilisateurs, pour révéler le Service ESET (ekrn.exe), et là on voit qu'il utilise quelques dizaines de Mo!
Le #483501
L'information la plus importante a noter ici, c'est que la version 4 des produits ESET (nod32 ou smart security) n'aime pas beaucoup windows vista.

Après installation saine, cela provoque des BSOD a foison.
Après mise à jour de Windows par le biais de Microsoft Update, même chose.

Le pire, c'est que cela n'arrive pas tout le temps, cela m'est déjà arrivé de n'avoir aucun problèmes, et puis tout a coup, cela survient.

Malheureusement, quand ces soucis ne s'en vont pas aussi facilement qu'ils viennent, et bien souvent nécessitent, la désinstallation de l'antivirus, et le cas échéant le formatage de l'ordinateur.

J'ai été très déçu de cette version, moi qui était un très grand fan de la version précédente (j'ai converti une dizaine de personnes, d'ailleurs !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]