Test Netgear NeoTV550, lecteur multimédia HD Dolby & DTS HD 7.1

Le par  |  1 commentaire(s)

Le coffret est complet mais pourquoi le câble HDMI n'est-il pas fourni ?

NTV550_3-4rt_wremoteLe coffret comprend en plus du NeoTV 550, une télécommande (et ses deux piles AAA), un adaptateur secteur, un câble audio/vidéo RCA, un câble Ethernet. Le CD "Netgear Digital Entertainer" contient une série d'utilitaires indispensables et qui facilitera la vie des néophytes. Le logiciel de partages de fichiers multimédias PC et Mac NeoTV for Windows / Mac, l'outil de gestion du NTV550 depuis votre ordinateur, l'outil d'étiquetage (titres, descriptions et pochettes) et un manuel utilisateur. On retrouve aussi un support qui permet de disposer, le boîtier multimédia à la verticale, plutôt qu'à l'horizontale selon vos goûts. On frôle le sans faute mais hélas, le seul véritable absent de ce packaging est pour nous le câble HDMI non fourni (contrairement au Patriot PBO Core ou QNAP NMP-1000P récemment testés).

Un boîtier en plastique "fanless", donc ultra-silencieux

NTV550_3-4rtComme on le dit "l'habit ne fait pas le moine", un proverbe qui a ici sa place avec le NTV550. La coque toute en plastique est très "cheap" et si on ne se fie qu'à son apparence on est d'emblée tenté de croire qu'il s'agit d'un périphérique d'entrée de gamme… mais allons plus loin ! La passerelle multimédia n'est pas plus grande ou plus lourde qu'un routeur. Et, point extrêmement important c'est un lecteur "fanless". Autrement dit, pas de ventilateur et pas un son n'en sort. La contrepartie à cela ce sont les nombreuses grilles d'aération, sur le capot, en dessous et sur les côtés.

La Gestion de l'alimentation et la télécommande

NTV550_remote_3-4lftLe petit reproche que l'on peut faire a priori à ce boîtier, c'est qu'il ne dispose pas d'interrupteur marche / arrêt. Mais, ce n'est pas tout à fait un problème ! En se rendant dans le menu Système, Gestion de l'alimentation, tout a été prévu. L'utilisateur peut influer sur la veille et la mise hors-tension (automatique ou au bout de x minutes) et mieux encore affecter des actions précises au bouton de mise en route (ou de la télécommande). Ainsi, une pression sur ce bouton peut donc impliquer au choix, une mise hors-tension totale ou une mise en veille. La télécommande est tout à fait réussie, soignée ! Une face inférieure antidérapante procure une très bonne prise en main, l'autre face en noire vernie dispose de touches phosphorescentes et les fonctions utiles sont là.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #758241
Toujours pas de HDMI CEC ?
Quand les constructeurs comprendront ils que c'est pratique et peu cher à mettre en oeuvre !?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]