Test Netgear NeoTV550, lecteur multimédia HD Dolby & DTS HD 7.1

Le par  |  1 commentaire(s)

A propos de la connectique…

Sur la façade avant, outre la touche de mise route, on retrouve une large cellule infrarouge qui permet un usage multidirectionnel de la télécommande, en d'autres termes, il n'est pas nécessaire de la pointer en face à face avec le boîtier pour qu'elle réagisse... A côté de cela on note la présence d'un le slot de carte mémoire SD(HC) et d'un port USB 2.0 ou l'on branchera un disque dur externe, une clé USB ou un lecteur optique (CD, Blu-ray). Comme bien souvent, c'est à l'arrière que se trouve l'essentiel avec, un second port USB côte à côte avec un port eSATA, les sorties vidéo composite / component, un port HDMI 1.3a, la connexion Ethernet (10/100). Pour l'audio, si on ne passe pas par le HDMI, il y a alternativement une sortie jack stéréo et une sortie optique numérique S/PDIF (ampli Home-cinéma). Si en lieu et place de la puce Sigma Designs SMP8642 Netgear avait adopté sa grande sœur la SMP8643, nous aurions disposé du Gigabit. Pour une liaison en Wi-Fi 802.11n, nous vous conseillons l'adaptateur Ethernet vers Wi-Fi WNCE2001 que nous avons récemment testé.

NTV550_front   NTV550_back

Branchement et configuration du réseau

Avec un téléviseur plat ou un vidéoprojecteur, cela ne prend quelques minutes. Il suffit de privilégier la liaison HDMI qui véhicule à la fois le signal en 1 080p et l'audio. Pour l'ampli home-cinéma on choisira la sortie S/PDIF. Pour accéder aux contenus de votre réseau local et aux services Internet, il faut relier le cordon Ethernet à votre routeur/box, ou en CPL ou encore à l'aide du Netgear WNCE2001. Tous les réglages "primaires" s'effectuent directement via l'interface de navigation du NTV550 (Paramètres, Réseau, Filaire, Test réseau) en DHCP (ou manuellement).

ntv550connec01   neotvwin01

Le partage de fichiers avec "Netgear Digital Entertainer" et même davantage !

C'est à l'aide du CD "Netgear Digital Entertainer" et de l'utilitaire fourni, pour Windows ou MAC intitulé NeoTV que se font les partages de dossiers. Les périphériques UPnP sont supportés (Ready Nas Netgear, Synology…) grâce à la compatibilité DLNA mais aussi tous les partages réseau Samba/CIFS, NFS. Il suffit de cliquer sur le menu "Configurer vos périphériques NeoTV" et de se laisser guider par l'assistant pour décider quels dossiers on souhaite partager, c'est aussi simple que cela ! Vous pouvez même exécuter et télécommander un contenu directement de votre PC sur le téléviseur de votre salon, via le "Contrôle à distance de vos périphériques NeoTV" (un navigateur web et l'adresse IP locale du NTV550 font l'affaire). Autre point, l'utilitaire permet même de régler les préférences système à distance (habillage de l'interface navigation date et heure…).

neotvwin02   neotvwin03

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #758241
Toujours pas de HDMI CEC ?
Quand les constructeurs comprendront ils que c'est pratique et peu cher à mettre en oeuvre !?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]