Test Netgear NeoTV550, lecteur multimédia HD Dolby & DTS HD 7.1

Le par  |  1 commentaire(s)

Le menu de navigation est sobre et efficace

Tout d'abord, concernant l'interface de navigation nous la trouvons tout à fait à notre goût. Les menus et les  arborescences sont bien étudiées, intuitifs et surtout très bien traduits. Contrairement à d'autres produits concurrents on se borne ici à l'essentiel avec les rubriques "Vidéo, Musique, Photos, Parcourir les dossiers, Médias internet, et Paramètres". L'utilisateur a la possibilité de préciser l'emplacement des unités et d'indexer leurs contenus dans la mémoire du NTV550 (carte mémoire, clé USB, emplacement réseau) en allant dans "Paramètres" et "Emplacements des médias". Ils seront donc plus rapidement accessibles (à la manière d'une mémoire cache).

neotvwinmedia00   neotvinternet01

Le lecteur de contenus est 100 % opérationnel !

Comme toujours, les fiches techniques des produits mettent en avant la quantité de formats et codecs supportés par leurs matériels mais dans la pratique cela ne se passe pas toujours bien et tous ne sont pas reconnus. Les formats vidéos annoncés pour le NTV550 sont les AVI, Xvid, MOV, MP4, MPEG2, PS, MPEG2-TS, DVD ISO/VOB/IFO, MKV, ASF, AVCHD, DivX, WMV, M4A, M2TS, MTS, MP1, MP2, MPG, DVR-MS, avec les sous-titres SRT, SMI, SSA, SUB, TXT, DVD, PGS et les médias Blu-ray et DVD-Vidéo via le branchement d'un périphérique optique sur le port USB. Avec le micrologiciel en version 3.0.293,  tous nos échantillons sans exception ont pu être visionnés ! Le lancement d'un média vidéo, audio ou photo est instantané. Devant les listes d'éléments vidéo mis en pause, on peut noter la présence d'un petit camembert graphique, très pratique qui se remplit au fur et à mesure de l'avancée de la lecture. Les avancées rapides et reprise de lecture s'effectuent de manière fluide sans à-coups. Concernant le lecteur audio et la visionneuse photos, il n'y a pas eu d'anicroches (jaquettes des albums, transitions entre les photos…).

neotvwinmedia01   neotvinternet02

Lancement à distance de contenus et Médias Internet

Comme nous l'avons vu, plus haut, il est possible de télécommander le lecteur à distance pour toutes sortes d'opérations, en se connectant à l'adresse IP local du NTV550 depuis un ordinateur du réseau. L'utilisateur peut donc lancer une vidéo, une liste de lecture audio, un diaporama photos, reconfigurer l'interface et modifier les paramètres du périphérique depuis son ordinateur. Les paramètres de NeoTV pour Windows (ou pour Mac) permettent de réguler la diffusion des flux en streaming pour ceux qui disposent d'un réseau avec un débit trop faible (connexion en Wi-Fi g par exemple). Nous n'avons absolument pas adhérer aux Médias Internet proposés par défaut. La plupart sont orientés vers des services anglo-saxons (ABC News, CBS, CNN, BBC…), il ne reste à l'utilisateur français que les services YouTube, Flickr, ShoutCast et la possibilité d'ajouter des flux RSS et podcasts. Il serait bon que Netgear revoie ce menu avec un contenu plus approprié, les choix ne manquent pas (replay TV, médias français d'informations et culturels, réseaux sociaux dans la langue de Molière…)

neotvwinusage01   neotvwinusage02

Dans le même style
  • Test lecteur multimédia réseau QNAP NMP-1000P
    Le QNAP NMP-1000P est à la fois un lecteur multimédia réseau et un serveur de partage de fichiers autonome (NAS). C'est le digne successeur du NMP-1000 et à ce titre il jouit de la très récente puce Sigma Designs SMP8643 ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #758241
Toujours pas de HDMI CEC ?
Quand les constructeurs comprendront ils que c'est pratique et peu cher à mettre en oeuvre !?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]