Test The Elder Scrolls IV: Oblivion

Le par  |  0 commentaire(s)
The Elder Scrolls IV Oblivion image pr

Qui ne connaît pas "The Elder Scrolls IV: Oblivion" ? A vrai dire pas grand monde chez les humains pratiquant un minimum le jeu vidéo et ayant vécu sur la planète Terre cette dernière année. C'est donc avant tout une redécouverte d'un des plus grands jeux des 12 mois écoulés qui nous est proposé avec sa sortie en version PS3. Et à vrai dire, on en attendait beaucoup. A tort ou à raison ?

Voila plus d'un an, 2K Games et Bethesda nous avait totalement conquis avec la sortie du quatrième opus de la saga Elder Scolls, j'ai nommé Oblivion. Et quand on dit conquis, on est vraiment minimaliste dans notre appréciation. Car, attendu alors comme le messie des jeux PC du moment, il avait absolument bluffé tout son monde par la qualité graphique dans son ensemble (immense), par son scénario et ses quêtes à tiroirs, par un gameplay irréprochable et par une ambiance tout ce qu'il y avait de plus convaincante. Bref, il s'agissait d'un must !


Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (1)     Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (2)

Mais bon, de longs mois sont passés par là depuis. De longs mois à y jouer certes, mais surtout du temps pendant lequel la concurrence a pu fourbir ses armes et nous sortir des titres tentant de l’ébranler. On pense surtout à Gothic 3 et au plus récent Two Worlds. Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y a tout de même fort à parier que dans le cœur des gamers, le premier sorti des trois, Oblivion, avait gardé la préférence des pratiquants pour de nombreuses raisons, rationnelles ou pas. Car il est un fait : le temps abîme la pensée et les souvenirs, transformant le bon en génial et le mauvais en pitoyable.


Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (3)     Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (4)

C'est ainsi qu'il nous est proposé, après l'intermède de la sortie sur Xbox 360, de confronter nos souvenirs pas si lointains avec la réalité d'une nouvelle sortie d'Oblivion. Re-découverte des endroits visités, des combats endiablés et des quêtes introuvables se dit-on ? Oui, mais pas seulement. Car si tout remonte au fur et à mesure que l'on retrouve ses marques, il est quasi sûr que l'on ne peut recommencer deux fois l'aventure de façon totalement identique. C'est donc parti pour une nouvelle épopée et de longues nuits captives devant son écran. Et avant de tomber de fatigue et sombrer dans les bras de Morphée, il fallait bien partager cela avec nos lecteurs... C'est donc dans la suite de ce dossier que vous trouverez nos impressions pas si mitigées que cela.


Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (5)     Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (6)


Dans le même style
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
  • Test Deadly Premonition (Import PS3/Xbox 360)
    Deadly Premonition est le genre d'expérience que l'on n'osait plus espérer vivre de nos jours. Empêtré dans une réalisation graphique d'un autre âge, le survival horror d'Access Games se démarque pourtant de la concurrence par la ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]