Test The Elder Scrolls IV: Oblivion

Le par  |  0 commentaire(s)
De plus en plus de RPG, à la manière des FPS, adoptent ce style de vue si particulier et si immersive qu'est la vue à la première personne. Mais si cet exercice est une fabuleuse réussite sur PC, la transcription sur console constitue souvent une déception. On en veut pour preuve la jouabilité douteuse de nombreux FPS, même parmi les meilleurs, sur les consoles next-gen. Mais puisqu'il ne s'agit malgré tout pas de "tir" au sens propre du terme mais de simples combats dont la précision d'action nécessaire est moindre, on espérait que cet obstacle serait facilement surmonté.


Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (13)     Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (14)

Ici encore, les développeurs ont fait des merveilles. La jouabilité est restée identique dans les grandes largeurs, ce qui signifie remarquable lorsque l'on parle d'Oblivion. Notre perso est donc réactif, souple, coordonné et ses actions se fondent à merveille dans cet univers gigantesque. Quand, en plus, on a joué récemment à Two Worlds et qu'on s'est pris la tête pour les trajets à cheval, on bénit le jour où Oblivion est sorti de terre tellement les phases juchées sur nos amis les canassons sont mieux réussies.


Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (15)     Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (16)

Par ailleurs, le rythme même du jeu est toujours aussi prenant, alternant les phases de combats purs et durs à celle d'infiltrations, de filatures, d'explorations ou de recherches. En somme c'est toujours le calme avant la tempête ou la tempête avant le calme mais ce n'est jamais soporifique. Il faut ajouter à cela le fait que les temps de chargement sont très bien gérés et hachent très peu l'aventure. Certaines maps sont chargées en même temps que vous évoluez et les vrais chargements visibles ne prennent que quelques petites secondes.


Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (17)     Test Oblivion Elder scrolls IV Oblivion image (18)

Dans le même style
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
  • Test Deadly Premonition (Import PS3/Xbox 360)
    Deadly Premonition est le genre d'expérience que l'on n'osait plus espérer vivre de nos jours. Empêtré dans une réalisation graphique d'un autre âge, le survival horror d'Access Games se démarque pourtant de la concurrence par la ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]