Test Obscure 2

Le par  |  2 commentaire(s)
Un lycée ou une fac, c'est à peu près pareil voire c'est exactement la même chose. Surtout lorsqu'on sait les différences de dénominations entre le français et l'anglais, le mangeur de pudding prenant soin de nous embrouiller avec son « collège » qui n'est pas du tout le notre, loin de là. Enfin ici, si on prend soin de dire que c'est la même chose, c'est parce que cette fois-ci, vous avez grandi et l'intrigue du jeu prend place dans une université, un soir de beuverie générale. Tout le monde est défoncé à la bière ou au bédo et il n'y a plus personne qui avance dans les couloirs sans gerber... Mais très vite, vous vous rendez compte que les traces au sol changent de couleur.


test obscure 2 pc image (7)     test obscure 2 pc image (8)

La vie sexuelle de nos amis les étudiants : une préoccupation constante de ce jeu


En effet, du vert-jaune cacadoigt, on passe au rouge vermillon. On se demande si les étudiants ricains du coin ont décidé de se déchirer à la Vittel Fraise ou bien encore plus hardcore au beaujolais ? Ah ça, les bitures au beaujolais, ça éclate bien la tête le lendemain, c'est moi qui vous le dis... enfin bon, maman si tu lis ceci, effectivement, l'an dernier c'était pas une crise de foie que j'avais eu...Oups je me suis vendu... Bref ! Ingénu et ignorant, vous partez en vadrouille dans ce gigantesque déversoir de la crétinerie adolescente et la, c'est le drame !


test obscure 2 pc image (9)     test obscure 2 pc image (10)

Des fois, il vaut mieux tout laisser dans le noir...

Comme lors de vos précédentes aventures, un mal se déchaîne sur vos copains de chambrée qui ne voient rien venir les pauvres. Carnage, tuerie, boucherie et massacre. Tant et si bien que vous ne  comptez plus que sept survivants dans ce dédale qui ferait presque passer Massacre à la tronçonneuse ou Evil dead pour des comptines destinées aux enfants. Et puisqu'on est six joueurs dispo (le septième est simplement un genre d'oracle) on fait ...des groupes de deux ! Bah oui, quand on a peur on est mieux à deux qu'à six pour combattre... Oui, c'est con comme la lune et comme les films du genre, dans ce type de situation, où au lieu de rester cloîtré en attendant le jour suivant, serrés les uns contre les autres, on part toujours en vadrouille par groupe de deux puis devant une allée à deux choix on fait deux groupes de un etc etc...


test obscure 2 pc image (11)     test obscure 2 pc image (12)

Offrez des fleurs qu'ils disaient !



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189516
Me revoilà, pour rien vu que le testeur daigne même pas avoir la decence de s'inscrire pour me répondre, et préfère honteusement passer par l'intermédiaire, marque d'intérêt profond pour son travail.

« La vie de djeun : couloir de fac et bouteilles sur la table »

C'est un Campus, certes... mais ici, on se trouve dans la résidence universitaire.

« Un lycée ou une fac, c'est à peu près pareil voire c'est exactement la même chose. Surtout lorsqu'on sait les différences de dénominations entre le français et l'anglais, le mangeur de pudding prenant soin de nous embrouiller avec son « collège » qui n'est pas du tout le notre, loin de là. »

:? On ne comprend rien la dedans... Un lycée et une faculté ne sont pas du tout la même chose en France... Mangeur de pudding ? qui est-ce ? Quelqu'un qu'on croise dans le couloir qui parle de lycée au lieu de fac parce que traduction française du jeu a été complétement ratée ? Fiou il faut chercher... pour ne pas être sûre de comprendre. Ce début de paragraphe n'est pas bien introduite pour une bonne compréhension.

« Enfin ici, si on prend soin de dire que c'est la même chose, c'est parce que cette fois-ci, vous avez grandi et l'intrigue du jeu prend place dans une université, un soir de beuverie générale. »

Cette fois-ci ? parce que dans le premier n'étions-nous pas également dans une université ?
Voilà ici un premier indice montrant que tu n'as encore une fois que survolé le jeu ? Hm... « prend place », je te laisse le bénéfice du doute...

« En effet, du vert-jaune cacadoigt, on passe au rouge vermillon. On se demande si les étudiants ricains du coin ont décidé de se déchirer à la Vittel Fraise ou bien encore plus hardcore au beaujolais ? Ah ça, les bitures au beaujolais, ça éclate bien la tête le lendemain, c'est moi qui vous le dis... enfin bon, maman si tu lis ceci, effectivement, l'an dernier c'était pas une crise de foie que j'avais eu...Oups je me suis vendu... Bref ! Ingénu et ignorant, vous partez en vadrouille dans ce gigantesque déversoir de la crétinerie adolescente et la, c'est le drame !
»

:? Là non plus on ne comprends rien. Tu parles des deux captures d'écran au dessus ? J'y vois une couleur de couché de Soleil. Tu critiques les couleurs, ce qui peut se justifier mais qui devient totalement décrédible lorsqu'on voit la note de graphisme que tu as attribué au jeu qui ne sont encore une fois n'est pas du tout représentative de celui-ci, et encore moins de ta critique... Surtout que dans le résumé concernant ces graphismes, tu n'en fait aucunement mention.
Dans ce résumé comme dans le paragraphe du test, tu fais du hors sujet donnant salement une impression de remplissage sans intérêt pour le lecteur accompagné d'un humour qui, personnellement, est à revoir.

« Tant et si bien que vous ne comptez plus que sept survivants dans ce dédale qui ferait presque passer Massacre à la tronçonneuse ou Evil dead pour des comptines destinées aux enfants. »

Les comparaisons sont fausses et encore décrédibilisante. Dans ces films, l'horreur est mise en scène d'une manière bien plus efficace alors que dans Obscur 2 il faille attendre les cinématiques dont les animations sont tellement mal faite qu'elles deviennent elles non plus, plus du tout crédible. Encore faut-il avoir été jusque là... (deuxième indice.)

« Et puisqu'on est six joueurs dispo (le septième est simplement un genre d'oracle) (...) »

Ah bon ?

« (...) on fait ...des groupes de deux ! Bah oui, quand on a peur on est mieux à deux qu'à six pour combattre... Oui, c'est con comme la lune et comme les films du genre, dans ce type de situation, où au lieu de rester cloîtré en attendant le jour suivant, serrés les uns contre les autres, on part toujours en vadrouille par groupe de deux puis devant une allée à deux choix on fait deux groupes de un etc etc... »

Seulement, rien a été fait pour jouer à autant sur un seul PC avec un seul écran... C'est de ce point de vu là qu'il fallait aborder la critique, en ouvrant sur le fait que d'une part ç'aurait été bordélique, injouable, et trop simple par exemple.
Et oui, il fallait aussi parler du mode co-op, parce que ce jeu comme le premier, peu se jouer à deux. Ça aurait permis de d'appuyer voir renforcer tes arguments à propos de la gestion de la caméra hasardeuse, qui est pire lorsqu'on joue avec un coéquipier.

Une autre faute, de fait d'un troisième indice provoquant l'idée que tu es allé dans le jeu aussi loin que l'affirme tes captures d'écran : il y a 9 personnages, dont un ton fameux « oracle » qui n'est pas jouable, ce qui fait 8 en tout. Et c'est même dynamique. C'est à dire que les 8 ne sont pas toujours disponible au fil du jeu.

« Car si les musiques sont superbes (...) »

Et les voix des personnages ? Elles reflêtent une interprétation des plus ridicule par rapport à la gravité de la situation.

« (...) graphismes honnêtes (...) »

Sous le moteur de Half-Life 1, il est possible de faire des textures « HD » bien meilleure que dans ce jeu qui, vu sa date de sortie, n'ont rien du tout de honnête. Ici aussi, la note est à relativiser concernant les graphismes.
On ne retient des cinématiques qu'un amateurisme déconcertant, même dans les moments ou le rythme est censé sr'accélérer... très vite. Si tu étais allé jusqu'à l'hopital, tu aurais toi-même remarqué l'abus de lenteur de la scène.

« (...) mais au moins on connait les solutions aux énigmes et les personnages à utiliser ! »

Mais... mais ? Tu ne parles même pas de l'une des principales et pas des moindres qui consiste à trouver des clés cachées pour ouvrir des coffres afin d'obtenir de nouvelles armes plus puissantes ? Tu ne parles pas du tout du HUD ? Et le menu rapide de changement d'arme et d'objet ? Et des monstres ? Et le fait qu'on puisse se servir de leurs cœur afin de créer un sérum révigorant ? Et la difficulté ? Et les bosses ? Et les autres caractéristiques des personnages ? Et la gestion de l'inventaire ? Les intérêt du co-op par rapport au solo ? Les différences de gameplay ? Et l'intrigue; le pourquoi, et comment ça se fait ? Où se déroule le jeu ? Les liens avec le premier Obscure ? Et la surprise de fin ? Et les captures d'écran reflêtant la relle qualité du jeu et normalement de la note ?
Comment peux-tu donner une estimation d'un jeu que tu n'as même pas fini ?

Etc.

Encore une fois, un test d'un jeu survolé qui ressemble davantage à une preview.


Le #190921
Mon cher Urban Angel
Je ne comprends pas ton agressivité.
D'une part tu ne comprends manifestement pas le second degré. Relis le test en prenant soin de te dire que la plupart des choses que j'avance sont ironiques (la plupart du temps quand tu affirmes que tu ne comprends rien et c'est manifestement le cas)
Quant au fait que parles d'une preview, je te rappelle que je ne suis pas la non plus pour tout déflorer et simplement pour donner un premier apercu du jeu au possible joueur. Si tu lui donnes tout ca ne sert à rien. Et malheureusement on ne peut non plus tout citer. Alors toi tu n'es pas content du test mais tu le lis après avoir fini le jeu...pourquoi? parce que tu souhaites simplement casser du testeur? moi je te dis qu'un test n'est pas la pour permettre au joueur de se dire "putain il est trop nul celui qui écrit telle ou telle chose" mais c'est un éventuel guide d'achat. C'est différent dans la conception et c'est certainement la raison de notre incompréhension. Allez, ca sert à rien de s'énerver, il suffit de se parler.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]