Test Obscure 2

Le par  |  0 commentaire(s)
L'aventure va vous demander de déambuler à travers de nombreux couloirs, que vous devrez faire et refaire plusieurs fois sans doute. Vous n'allez pas seulement incarner Kenny dans cette aventure, mais tous les personnages de la bande. Tous ne sont pas disponibles en début de partie, vous les rencontrerez au fil de votre aventure. Vous la démarrez donc avec un groupe déjà formé, des étudiants plongés bien malgré eux dans une histoire sordide mais prêts à en découdre pour sauver leurs camarades.

Obscure 2 Wii (18) Obscure 2 Wii (19)

Vous avancerez toujours par deux dans ce jeu, quoiqu'il arrive. Si dans la majorité des cas, les groupes sont déjà formés à chaque étape, il arrivera de temps en temps que vous formiez vous-même votre groupe. Chaque étudiant dispose d'une aptitude propre : force, acrobate, piratage, déchiffrage... tous ont un rôle à jouer dans l'aventure. Donc quand vous devrez choisir un binôme, c'est en fonction des besoins du niveau que vous vous devrez opter pour l'un ou pour l'autre. Le système pimente un peu l'aventure et vous fera sans doute arpenter plusieurs fois le même niveau pour revenir chercher un personnage plus approprié. Cela fait un peu grincer des dents, mais avec un peu de logique et en connaissant bien vos personnages, vous devriez vous en sortir pas trop mal.

Obscure 2 Wii (20) Obscure 2 Wii (21)

Le fait de jouer avec un deuxième personnage n'a rien de particulièrement amusant. Il n'y a qu'en cas d'attaque que vous apprécirez que votre binôme se mette de lui-même en mode combat et qu'il vous aide à venir à bout des monstres répugnants. Mais en temps normal, votre acolyte a le QI d'une moule et se transforme plus en boulet qu'en bras droit. Il vous gênera dans votre progression, sera un obstacle sur votre chemin, vous obligeant à le contourner à maintes reprises. Le jeu vous donne la possibilité de switcher entre les deux personnages à l'écran. Vous pourrez donc, d'une simple pression d'un bouton, prendre possession du boulet et le déplacer vous-même. C'est un peu dommage, on aurait aimé qu'il y pense tout seul pour nous éviter de nous agacer sur lui. Et tant pis pour les coups de batte perdus, votre boulet l'aura bien cherché. Notez qu'en plus, vous devrez éviter que votre collègue ne meurt, sous peine de recommencer la partie depuis le début.

Obscure 2 Wii (22) Obscure 2 Wii (23)

Ce concept d'accompagner le joueur principal permet à un deuxième joueur de se lancer à son tour dans la partie, et ce à n'importe quel moment de la partie. Jouer à deux et dégommer des créatures, c'est chouette, penserez-vous. Ce le sera si le second joueur n'a pas l'intention de prendre des initiatives et qu'il est d'accord pour suivre comme son ombre le joueur principal. Car si vous commencez à vouloir faire ce que vous voulez chacun de votre côté, votre aventure risque de se compliquer. Déjà parce que la caméra ne suivra pas, ensuite parce que l'écran vous bloquera dans votre progression. Bref, mettez-vous d'accord d'entrée de jeu, le second joueur doit suivre, tout simplement.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]