Test Obscure 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Obscure 2 n'est en aucun cas un jeu bourrin. Vous ne tuerez pas des créatures en chaîne, il faudra aussi faire intervenir votre réflexion. Le jeu vous placera devant des énigmes, dont la réalisation dépendra surtout du personnage utilisé. Il vous faudra donc aller à la chasse aux indices, prendre le temps de visiter toutes les pièces, tous les recoins et être attentif à tout ce qu'il se dit ou tout ce que vous trouvez. Vous trouverez par la même occasion de précieuses clés, précieux sésames pour obtenir des armes plus puissantes. De la réflexion, il vous en faudra pour les énigmes, mais aussi dans les moments critiques fassent aux boss. A vous de trouver comment les aborder pour en venir à bout. Obscure 2 mêle assez bien l'action à la réflexion, même si l'action est parfois dénaturée par des monstres toujours identiques. Les énigmes ne sont en revanche pas des plus difficiles, vous êtes ici dans un jeu américain d'ado, les réponses sont donc facilement à porter de main.

Obscure 2 Wii (24) Obscure 2 Wii (25)

Là où le jeu se complique, c'est avant tout dans sa prise en main. Ce qu'on reprochait sur le titre PC se retrouve à l'identique sur cette version Wii. Sauf qu'à défaut de souris, c'est sur la télécommande qu'on peste. La caméra peine à se positionner correctement, vous la dirigez avec la Wiimote en inclinant celle-ci de gauche à droite, là où vous souhaitez regarder. Sauf que la télécommande sert aussi à d'autres actions, et les mêler toutes pose problème. Quant à la visée et au fait de tuer les monstres, au pistolet, à la batte ou avec n'importe quelle arme, difficile de se montrer efficace. L'ensemble manque horriblement de précision et l'on peste dès que la créature en face de vous prend l'ascendant.

Obscure 2 Wii (26) Obscure 2 Wii (27)

Quant aux nouveautés par rapport au précédent volet, elles ne sont véritablement pas nombreuses. Aussi, on aurait plus l'impression d'avoir entre les mains une extension plus qu'une véritable suite. Pire le titre semble avoir perdu les qualités du premier épisode. En revanche, on notera la présence de nouvelles armes, ainsi que la présence d'un sérum de régénération, à recueillir dans le cœur des monstres avant que ceux-ci ne disparaissent. Mais dans l'ensemble, on ressent l'impression amère que le titre a plus perdu de points clés qu'il n'en a gagnés.


Dans le même style
  • Test Obscure 2
    Trois ans après la sortie du premier volet, Obscure nous revient pour nous faire frissonner de nouveau. Et si l'éditeur a changé puisqu'il est passé de MC2 France à Playlogic international, ce sont toujours les petits gars de chez ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]