Test Odin Sphere

Le par  |  0 commentaire(s)
Dès les premières minutes de jeu, vous vous demanderez que faire des graines, noyaux et autres légumes qui accompagnent les pièces des coffres. Vous comprendrez bien assez vite que cela sert à vous concocter des repas de premiers secours servant à restaurer les parcelles de votre santé, tout en augmentant votre expérience. Par exemple, récolter des graines de framboise, des pépins de paumme ou des noyaux de mangal permet de faire pousser des plantes et arbres très rapidement à l'aide des Phozons libérés par les ennemis. L'idéal est donc de planter ses graines dès l'entrée dans une nouvelle zone de combat afin que la plante absorbe les particules, ce qui lui permettra d'évoluer extrêmement rapidement dans le but de produire les fruits.

Par la suite, vous découvrirez des recettes de cuisine qui seront utilisables dans le restaurant et le café du quartier des Pookas, une race de lapins au lourd passé. Les plats préparés offrant bien plus d'expérience que des fruits trouvés ça et là, vous prendrez souvent sur votre temps pour récolter les ingrédients demandés, les transformer, afin de les faire préparer en cuisine. Pour faire du poulet par exemple, il faudra trouver (ou acheter via une boutique) un œuf, puis le poser à même le sol pour qu'il éclose. Le poussin nouvellement né devra ensuite ingurgiter pas moins de trois graines ou noyaux afin de devenir un poulet destiné à être tranché pour en faire de la nourriture. De ce fait, vous augmenterez très rapidement votre niveau, facilitant ainsi vos futurs affrontements à l'aide de votre jauge de vie boostée et vos nouvelles magies.

Odin Sphere (Version US)   Image 3 Odin Sphere (Version US)   Image 8

D'autres ingrédients, les mandragores, sont quant à eux enterrés dans le sol. Pour les déloger, il faut sauter à l'endroit ou vous entendez des couinements. Sitôt sorties, les mandragores prennent alors leurs jambes à leur cou. Il ne vous restera plus qu'à les frapper pour les récupérer. Déclinées en cinq familles, les mandragores permettent de préparer des plats spéciaux ou de créer des recettes alchimiques.

Pour ce dernier point, il faut vous munir d'une fiole de matière, dans laquelle vous mélangerez vos mandragores afin de créer des potions aux effets divers, vous aidant à progresser dans les niveaux. En effet, certains décors glacés vous font perdre continuellement de la vie. Pour vous réchauffer, il faudra créer une potion permettant d'augmenter la température de votre corps, donc de vous immuniser brièvement. D'autres recettes acquises par la suite vous permettent de créer des solutions de soin, d'attaques élémentaires, ou encore de multiplication de l'expérience reçue par les aliments. Le concept s'avère particulièrement original et diablement indispensable si l'on désire progresser de façon optimale dans l'aventure sans avoir à débourser continuellement les quelques rares écus récoltés au combat.

Odin Sphere 4 Odin Sphere   7
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]