Test Okami

Le par  |  0 commentaire(s)
Amaretsu, Ama pour les intimes, dispose de plusieurs cordes à son arc pour venir à bout de sa quête. Mais à défaut de flèches c'est surtout son pinceau qui s'avère le plus redoutable. La présence de cet objet, de l'encre donc vous allez avoir besoin, s'inscrit naturellement dans le jeu. Dans un style d'estampe japonaise, de calligraphie, où le coup de crayon est visible dans tous les coins et recoins, le jeu vous demande naturellement d'apporter votre touche personnelle. Arme de combat, il vous faudra tracer à l'écran une ligne vif pour éliminer les ennemis. Outil indispensable pour la progression, il vous sera demander de dessiner des esquisses plus ou moins précises selon votre talent pour débloquer une situation : un rond dans le ciel pour le soleil, une bombe pour découvrir des passages secrets...
Votre pinceau est votre arme ultime pour sauve le Nippon. Mais avant d'arriver au grand final, il faudra avoir appris treize techniques capitales pour que vous ayez une chance de ramener la paix et la quiétude.

Okami Wii (29) Okami Wii (23)

Si le pinceau est au loup, votre arme à vous sera la télécommande. Le titre ne souffre d'aucun défaut de précision, et si vos ronds ressemblent plutôt à des œufs, c'est surtout parce que vous manquez du talent du dessinateur. Pas d'inquiétude de toute façon, le titre ne vous demandera de réaliser que des formes simples, à la portée de tous.
Et la télécommande, sans l'intervention du pinceau, participera à d'autres techniques de combat. Il suffira que vous la secouiez pour que votre loup attaque son adversaire. Si au début ses attaques se montrent basiques, vous pourrez aller au dojo apprendre de nouvelles techniques, moyennant finances. Il ne faudra donc pas hésiter à détruire tout ce que vous pouvez pour grappiller ici et là de la menue monnaie.

Okami Wii (24) Okami Wii (25)

D'autres améliorations vous rendront un peu plus efficace dans le domaine que vous aurez choisi. Plus vous rendrez les gens et les animaux heureux, en leur rendant service ou en leur donnant à manger, plus vous gagnerez des points. Ces points seront à distribuer dans des compétences, tel que les points de vie, l'aptitude à gagner plus d'argent, l'encre (très utile pour ne pas tomber à sec), etc... A vous de choisir la voie dans laquelle vous voulez vous orienter, en sachant que toutes peuvent recevoir des points même si elles n'ont jamais été votre priorité.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]