Test La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor

Le par  |  0 commentaire(s)

Les développeurs du studio Monolith Productions (Fear) se sont largement inspirés de la franchise Batman : Arkham (également éditée par Warner Bros) pour les combats. Il faut ainsi jouer de la parade (touche triangle) avec le bon timing et porter ses coups (avec la touche carré), le tout dans des chorégraphies. Un multiplicateur s’incrémentant quand on porte des coups successifs permettra aussi d’effectuer un finish. Il est également possible d’achever un ennemi ayant posé un genou à terre mais cela requiert un peu de temps, les autres ennemis ne vous lâchant guère les basques. On peut aussi drainer l’énergie des ennemis pour remplir ses jauges.

Autre possibilité donnée, celle de s’infiltrer pour ne pas affronter systématiquement les hordes d’ennemis ou pour tuer par surprise en arrivant dans le dos (R2 + carré).

Ombre_Mordor_a La Terre du Milieu - L'Ombre du Mordor - 1 

Reste que l’IA des adversaires est aux abonnés absents. Seul leur nombre vient compenser cette grosse faiblesse.

Attention également à ne pas vous faire occire. Enfin, façon de parler puisque vous êtes devenu immortel. Mais lorsque votre jauge de vie sera épuisée, retour dans la tour de forgeron la plus proche d’où l’on repart. Votre défaite n’est pas non plus sans effet sur l’ennemi qui vous aura vaincu puisqu’il sera promu au rang de capitaine dans l’armée de Sauron ou gagnera en capacité (s’il est déjà officier).

C’est bien cette armée qu’il faudra défaire, vos cibles étant les capitaines qui la dirigent. A vous de glaner des informations sur ces différents sbires pour mieux orchestrer votre stratégie et les occire.

Ombre_Mordor_b 

Les développeurs ont mis en place le Nemesis System qui permet de faire sortir de l’ombre les différents capitaines. Pour cela, on fera parler les uruks qui n’hésiteront pas à vous lâcher des informations précieuses lors d’interrogatoires. Car chaque capitaine possède un visage unique, sa propre personnalité, ses forces mais également ses faiblesses. Des indications qui vous permettront d’adopter la meilleure stratégie pour affronter chacun d’entre eux. Les luttes intestines dans l’armée de Sauron sont aussi l’occasion de diviser pour mieux régner.

C’est tout le but du marquage, un pouvoir spectral qui permet de transformer un adversaire en un allié. Il suffit ensuite d’appuyer sur la touche supérieure de la croix directionnelle afin que l’individu marqué se retourne contre les siens.

La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor lorgne aussi du côté d’Assassin’s Creed avec la vision spectrale (L1) qui permet de voir tous les ennemis situés aux alentours, les sauts spectaculaires que l’on peut effectuer, la grimpette sur les murs et l’aspect infiltration.

Ombre_Mordor_e 

Enfin, sachez qu’il s’agit d’un jeu avec univers persistant. Tout ce que vous faites (vos actions et vos décisions) est mémorisé dans cet environnement évolutif. Si vous fuyez un capitaine lors d’une rixe, il vous chambrera à votre prochaine rencontre, tout comme il vous rappellera qu’il vous a déjà vaincu quand c’est le cas. Optez pour des tirs à l’arc fréquemment et le bruit courra qu’un spectre élimine ses ennemis furtivement.

La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor est bien un jeu de type bac-à-sable avec maintes actions à faire dans l’ordre que vous voudrez. Une profusion parfois synonyme de fouillis, mais qui donne aussi une véritable profondeur de jeu au titre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]