Test : HTC One Mini 2

Le par  |  1 commentaire(s)

Si le HTC One Mini 2 se distingue par son allure élégante lui permettant de séduire aussi bien la gente masculine que féminine, voyons voir ce qu’il cache sous sa robe d’alu brossé.

En premier lieu, le mobile est animé par le SoC MSM8226 de la famille Snapdragon 400 du constructeur Qualcomm.

Pour cette puce, Qualcomm utilise des coeurs à architecture ARM Cortex-A7 (quatre en tout) et non ses propres coeurs Krait dérivés des architectures du constructeur britannique. Cortex-A7 est le pendant à faible consommation électrique de l’architecture ARM Cortex-A15 plus performante. On la trouve principalement dans des processeurs d’application pour des smartphones de milieu de gamme ou dans des CPU à architecture hétérogène big.LITTLE en compagnie de coeurs Cortex-A15.

Le SoC est épaulé par 1 Go de DRAM alors que le One M8 dispose du double (2 Go de DRAM LPDDR3).

A l’usage, le Mini 2 se révèle plutôt véloce et démontre une excellente fluidité. Le multitâche n’effraie pas le Mini 2 et on peut lancer de nombreuses applications sans que le smartphone ne montre le moindre ralentissement. Concernant les jeux vidéo, les choses sont un peu plus compliqués et le processeur graphique Adreno 305 est à la peine pour certains jeux.

Voyons voir comment le terminal se comporte aux différentes moulinettes des applications de benchmark afin juger de sa puissance.

Le One Mini 2 obtient un score de 16 729 à AnTuTu, soit quasiment la moitié de celui obtenu par son grand frère, le HTC One M8 (33 845).
Nexus 4 :
http://www.generation-nt.com/nexus-test-4-nexus4-android-google-article-1664212-1.html

HTC_One_Mini_2_AnTuTu_b HTC_One_Mini_2_AnTuTu_a 

Benchmark AnTuTu

HTC_One_Mini_2_Quadrant_a 

Benchmark Quadrant

HTC_One_Mini_2_Vellamo_e HTC_One_Mini_2_Vellamo_d 

Vellamo 

Dans le même style
  • Test : HTC One M9
    Après un HTC One M8 reconnu pour son design et ses qualités, HTC a annoncé début mars un nouveau smartphone de référence HTC One M9 qui en reprend les grands principes avec une coque métal et un aspect très proche. Cette fois armé ...
  • Test : HTC One M8
    Avec son HTC One M8, le successeur du One, HTC vise tout simplement la place de meilleur smartphone du marché face aux Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et LG G3 à venir. Pour cela, la firme taïwanaise ne s’est pas contentée d’une simple ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1910275
Un concurrent sérieux du Honor 7
Mais dans les deux cas, la qualité est au bout ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]