Test OnePlus 2 : déballage, prise en main, notre avis sur le flagship killer

Le par  |  5 commentaire(s)

Après les problématiques de surchauffe du processeur SnapDragon 810 observées sur plusieurs smartphones proposés en début d'année, il pouvait être téméraire de proposer la même plate-forme dans le OnePlus 2.

Le SnapDragon 810 reste ce qui se fait de plus performant en matière de processeurs mobiles sur le marché, sachant que le SnapDragon 820 n'arrivera pas avant début 2016 et que OnePlus ne peut compter sur ses propres puces comme Samsung avec ses Exynos.

Le fabricant a cependant pris bien soin d'expliquer qu'il s'agit d'une version spéciale du SnapDragon 810, avec une révision et des modifications réduisant la montée en température. Pour éviter tout souci, la cadence du processeur a tout de même été ramenée à 1,8 GHz.

OnePlus 2 AnTuTu OnePlus 2 AnTuTu test stabilité

Cela amène à des performances très correctes, avec un benchmark AnTuTu dépassant les 56 000 points, tout en restant en retrait par rapport à l'Exynos 7420 de Samsung qui dépasse les 60 000 points avec le Galaxy S6 et s'approche des 70 000 points sur les derniers modèles Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus.

OnePlus 2 GFXBench 01 OnePlus 2 GFXBench Manhattan offscreen

Le OnePlus 2 n'échappera cependant pas au throttling des coeurs visant à maîtriser la montée en température, avec des effets négatifs après quelques minutes d'utilisation sur les applications gourmandes en ressources.

Les benchmarks synthétiques visant les performances graphiques comme GFXBench affichent également de bons résultats, promettant une utilisation quotidienne soutenue sans problèmes de réactivité.

Le OnePlus 2 chauffe-t-il ? Oui, mais sans excès, même si une utilisation prolongée générera pas mal de chaleur sur la partie supérieure du smartphone, avec une extension aux tranches métalliques pas forcément très agréable et qui pourra déranger sur le long terme.

OnePlus 2 face avant 01 OnePlus 2 face avant 02

Concernant l'écran, OnePlus a fait le choix de proposer un grand écran 5,5 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), préférant ne pas se lancer dans la course au QHD. L'affichage en soi est de bonne facture, avec des couleurs contrastées et une bonne luminosité, un peu assombrie sur les angles de vision large.

Du point de vue de l'autonomie, il n'y a pas vraiment de miracle, malgré la présence d'une batterie 3300 mAh. Le smartphone OnePlus 2 tiendra une journée complète en usage mixte mais n'ira pas beaucoup plus loin (soir un peu moins que le OnePlus One). Autant dire que la recharge quotidienne sera nécessaire. Et ici, on pourra regretter que OnePlus n'ait pas trouvé le moyen de proposer de la recharge rapide sur son OnePlus 2, qui aurait pu avantageusement faire oublier cette autonomie un peu courte.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855347
Pour moins cher, mais avec un soc un tout petit peu moins puissant (quoi que..) il y a le zenfone 2 d'asus: 64bits, 4go de ram, emmc 64go, soc Intel 3580, charge rapide, NFC, port microsd, etc. On le trouve aux alentours des 300e. Là, avec le système d'invitations pourri, le retard, le CPU qui surchauffe, le prix en hausse, il a de moins en moins d'atouts.
Le #1855917
N'empêche que c'est tout de même le Smartphone Haut de Gamme le moins cher du marché et le plus puissant à vue d'oeil. Ca vaut le coup pour ceux qui veulent faire du "jeux" sans débourser autant pour un SGS6
Le #1856259
Avec beaucoup de lacunes ...un processeur bridé et qui chauffe toujours trop un poids record il est loin très loin d'un samsung s6 que l'on trouve maintenant autour de 500 euros ou d'un iPhone 6....


Le #1858334
daidai67 a écrit :

Pour moins cher, mais avec un soc un tout petit peu moins puissant (quoi que..) il y a le zenfone 2 d'asus: 64bits, 4go de ram, emmc 64go, soc Intel 3580, charge rapide, NFC, port microsd, etc. On le trouve aux alentours des 300e. Là, avec le système d'invitations pourri, le retard, le CPU qui surchauffe, le prix en hausse, il a de moins en moins d'atouts.


Bien vue c'est vrai qu'il est comparable sauf qu'il est à 250€ en 1.8ghz 32go et 300€ en 2.3ghz 32go frais de port compris bien sur.

Après çà il faut voire le design et la surcouche asus qui n'a pas l'air top...
Anonyme
Le #1898597
Je confirme qu'a ce prix la, il est énorme.
Surtout avec la surcouche Oxygen OS 3.0.1 !
Ça envoi du très lourd, j'ai fais un petit bench sous Antutu, 87691.


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]