Test du OnePlus 3

Le par  |  3 commentaire(s)

Le smartphone OnePlus 3 est livré avec Android 6.0.1 Marshmallow et la surcouche Oxygen OS, d'abord en version 3.1 puis rapidement avec une mise à jour 3.2 corrigeant les problèmes évoqués précédemment.

Proche de ce qui était déjà disponible avec le OnePlus 2, la surcouche reste discrète, avec des possibilités de personnalisation des affichages et un écran affichant les applications les plus utilisées, pour y accéder rapidement.

OnePlus 3 GNT

L'ensemble est fluide et apporte quelques éléments intéressants comme la possibilité d'empêcher la fermeture d'une application (qui pourra donc rester en arrière-plan) ou au contraire de fermer toutes les applications en mémoire d'un coup. On trouvera enfin une série d'applications pré-installées, de l'explorateur de fichiers au lecteur musical.

Pour la partie photo, OnePlus a fait le choix d'un module Sony IMX 298 16 mégapixels avec ouverture f/2,0 et stabilisation optique. Sans aller jusqu'aux possibilités de capteurs moins fournis en mégapixels mais dotés de photosites captant plus de lumière, les clichés restent de bonne facture sur le OnePlus 3, pourvu qu'on ne le pousse pas dans ses retranchements, comme un intérieur un peu sombre.

OnePlus 3 photo_

Les photos d'extérieur ne poseront pas de problème, de même que les scènes bien éclairées mais des conditions de luminosité plus faibles donneront un résultat moyen mais pas pire qu'avec d'autres smartphones.

OnePlus 3 photo nuit_

Le smartphone OnePlus 3 propose une batterie de 3000 mAh (contre 3300 mAh pour le OnePlus 2) qui avait pu faire craindre une autonomie décevante par rapport à la bonne surprise du OnePlus 2.

OnePlus 3 USBC 02

A l'usage, le smartphone offre finalement une autonomie correcte, d'environ une journée d'utilisation normale. Le OnePlus 3 est dans la moyenne de ses congénères, sans faire d'étincelles.

Mais avec son port USB Type-C, il profite de la recharge rapide Dash Charge issue du système VOOC d'Oppo et non du Quick Charge 3.0 de Qualcomm, proposé en principe avec SnapDragon 820.

Le système est plutôt efficace puisqu'il faudra seulement un peu plus d'une heure pour recharger totalement la batterie, compensant l'autonomie moyenne...pour peu que vous disposiez d'une prise de courant à proximité.

La rapidité de recharge, même partielle de la batterie, permet tout de même de ne pas se sentir prisonnier de l'autonomie du terminal. Quelques dizaines de minutes suffiront pour des heures de fonctionnement et c'est plutôt appréciable.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1915865
Ah oui 6 go de ram quand meme !
Le #1916795
coc4tm a écrit :

Ah oui 6 go de ram quand meme !


salut

Le #1956046
J’ai possédé tous les iPhone jusqu’au 6S, j’ai arrêté les frais avec ces smartphones parce que trop de problèmes avec le bouton « Home » depuis l’intégration du capteur d’empreinte sur le 5S.

Ensuite, j’ai acheté le Galaxy S7, un excellent smartphone. Mais, le problème chez Samsung, ce sont toutes les applications préinstallées qu’il est impossible de supprimer (sauf à rooter l’appareil, mais ça ne m’intéresse pas). Il reste la solution de la désactivation des applications en question, mais ça ne résout le problème qu’en partie, les applications sont toujours présentes sur l’appareil et prennent de la place sur le stockage.

Il y a quelques semaines, j’ai acheté le OnePlus 3T dans sa version 128 Go. Oxygen OS est vraiment excellent, on est proche d’un pur Android avec quelques petites retouches cosmétiques très pertinentes. De plus, ce smartphone avec son écran Amoled, ses 6 Go de RAM etc. etc. est un régal à utiliser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]