Test Opera 10.60 navigateur web et suite internet

Le par  |  4 commentaire(s)

Opera Link, Opera Turbo, Opera Unite, Speed Dial
Comme détaillé sur le dossier concernant Opera 10, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit non seulement d’un navigateur web mais aussi d’une suite Internet dotée en standard de nombreux utilitaires intégrés un client e-mail, un lecteur RSS, un client IRC, un gestionnaire de téléchargements BitTorrent, un carnet d’adresses, un filtre anti-hameçonnage etc. Parmi les fonctions clés, citons Opera Link qui synchronise vos signets, vos notes, barres d’outils (Fichier, Synchroniser, créer un compte gratuit) que vous retrouverez ensuite sur n’importe quelle machine ou périphérique mobile. Opera Turbo compresse le trafic de données et d’images. Du coup cela accélère la navigation des connexions lentes (modem RTC, 3G…). Opera Unite vous permet de partager vos données entre amis (streaming photos, audio, vidéos). Enfin, Speed Dial mémorise vos pages les plus visités. Sitôt un nouvel onglet ouvert, il suffit ensuite de cliquer sur vos 4 ou 25 vignettes de sites Internet !

opera106001   opera106002

Recherche web intégrée, Onglets sophistiqués
La recherche de sites a toujours été la grande spécialité d’Opera. Vous pouvez comme avec tous les navigateurs modernes saisir vos mots clés directement dans la barre d’adresse (URL) ou rechercher au sein de la page (CTRL +F). Le navigateur applique la recherche sur Internet, dans vos signets, dans votre historique, Speed Dial. La barre de recherche spécifique située à la droite de la barre d’URL vous permet quant à elle d’intégrer vos moteurs de recherches et d’y associer des raccourcis clavier. Vous souhaitez effectuer une recherche via Google, alors saisissez "g" suivi de votre critère, pour Yahoo "Y", pour Bing "B". On parle ici d’onglets sophistiqués et ce n’est pas à tort ! Ouvrir un nouvel onglet induit un choix d’actions variées avec le bouton droit de la souris (nouvel onglet, cloner l’onglet, créer un onglet lié, nouvel onglet privé, figer l’onglet, fermer, disposer en cascade, fermer tout sauf l’actif…).

opera106003   opera106004

Raccourcis souris, Sécurité, Opera Widgets, Opera Plugins
Utiliser votre souris à bon escient ? Vous en avez l’occasion avec Opera avec les raccourcis souris qui vous permettent de réaliser les actions les plus élémentaires sans perdre de temps (revenir à la page précédente, ouvrir un nouveau document, dupliquer une fenêtre, sauter d’une fenêtre à l’autre…). Pour apprendre la vingtaine de raccourcis préconfigurés mieux vaut se rendre à Mouse Gestures in Opera. Pour paramétrer vos propres actions avec la souris, allez dans le Menu Réglages, Préférences, Avancé, Raccourcis et Souris. La Sécurité est toujours au cœur du navigateur avec le blocage de certains contenus, la gestion des cookies, les gestionnaires de formulaire et de mots de passe, la protection anti-fraude (gestion des certificats, sites web de confiance, protocoles de sécurité (SSL3, TLS) et bien entendu la navigation privée (CTRL+Maj+N). Comme toujours, vous bénéficiez avec Opera Widget, d’une quantité non négligeable d’extensions (traducteurs, radios, météo, toolbars…) mais aussi de plugins dans tous les domaines possibles via Opera Plugins qui profite d'une communauté de développeur très réactive. Nous consacrerons prochainement un dossier sur les meilleures extensions Opera.

opera106005   opera106006

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668951
Un métro de retard GNT
J'aurai aimé une comparaison entre Opera 10.60 et Chromium (et non pas Google Chrome) en version 6.0.464 (52073)
Les résultats aurai été très différents par rapport à Google Chrome 5
Le #669031
Les performances de ce navigateur sont stupéfiante.
Le #669061
Merci pour ce teste.
Je viens de virer Opéra, directe poubelle, après 5 minutes d'utilisations, de testes...et de plantages! Je tourne sous Snow.
Si c'est du bêta, il faut le préciser.
L'option "Turbo" est a mon avis une fonction inutile. Soi-disant pour les connections lentes. Mais qui tourne en 56K?
Même avec du 512, un bon navigateur bien optimisé suffit.

Conclusion: rien ne sert de repeindre ça maison avec de jolies couleurs sin on n'a pas réglé les problèmes dans les fondations.
Le #687131
J'ai Opéra 10.62 c'est de la dynamite!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]