Test Operation Flashpoint Red River

Le par  |  0 commentaire(s)

Operation Flashpoint : Red River se concentrant majoritairement sur l'aspect tactique, il est évident que les phases préparatoire avant chaque nouvelle mission est primordiale. Aussi, le soft permet de se spécialiser dans plusieurs classes, chacune d'entre-elles offrant un armement spécifique, ainsi que des capacités uniques. Le fantassin se présente comme le statut le plus polyvalent, maîtrisant le fusil d'assaut à lunette de visée. Le mitrailleur offre de l'armement plus lourd, découlant sur une vitesse d'exécution amoindrie. Le grenadier sera quant à lui expert en fusils à pompe et explosifs. Enfin, l'éclaireur permet de tirer à longue distance à l'aide de fusils de précision. En raison des larges étendues des environnements, c'est souvent cette dernière classe qui se révélera la plus efficace puisqu'elle permet de tuer les ennemis à longue distance, tout en offrant une arme secondaire intéressante (pistolet, fusils d'assaut, etc).

Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous gagnerez des niveaux d'expertise pour vos classes (jusqu'au niveau 20), débloquant ainsi de nouvelles armes principales et secondaires, ainsi que des modifications (lunettes de visée, etc), et des capacités spéciales (meilleure détection des ennemis, meilleure précision, endurance accrue, etc). La progression des niveaux étant relativement lente, il faudra un certain nombre d'heures de jeu pour pousser les classes à leur maximum. En parallèle, vous récolterez une médaille à l'issue de chaque mission (bronze, argent ou or) qui permet de gagner d'un à trois points de compétence. Ces derniers seront utiles pour améliorer divers critères de gameplay : Adaptabilité pour permettre un changement d'armes plus rapide, Entraînement au Tir pour améliorer votre précision, Réactivité Tactique pour détecter plus rapidement les ennemis, Maniement du Fusil pour améliorer les réactions des alliés, et enfin Course et Endurance pour gagner en rapidité.

Operation Flashpoint : Red River - 15 Operation Flashpoint : Red River - 20

Le titre permet de porter seulement deux armes, mais il sera tout à fait possible de récupérer les équipements ennemis, bien qu'ils ne seront pas à l'abri d'un enrayement, en raison de manque d'entretien. Bien que les environnements du jeu soient particulièrement vastes, force est de constater que le soft cherche à nous cloisonner dans une progression digne du jeu de piste. Vous serez constamment dirigé par des pointeurs à l'écran, indiquant la direction exacte à emprunter. Il est évidemment possible de passer outre cette directive, si d'aventure vous souhaitez mettre au point une stratégie d'attaque différente (encerclement, tirs de sniper depuis les montagnes, etc). On regrettera en revanche la présence de l'aide à la visée dans le mode normal, ce qui a tendance à trop faciliter les assauts à courte distance. Le titre ne s'appuie pas sur des conditions extrêmes, les pénuries de munitions étant vraiment sporadiques, en raison de la présence de caisses spéciales dans la plupart des villages, restaurant systématiquement votre stock à son maximum.

Au fil du jeu, il sera possible de mettre la main sur quelques armements lourds tels que les lance-roquettes, qui nécessitent un certain temps de rechargement (une bonne dizaine de secondes, au sol), mais nous perdons la possibilité de conduire plusieurs véhicules. Dans ce volet, il faudra se contenter de quelques ballades libres en humvee, afin de parcourir quelques contrées dans les missions avancées. Bref, vous serez amené à progresser généralement à pied sur des distances parfois relativement importantes, ce qui peut se révéler très redondant. Cela se ressent notamment sur le rythme du jeu qui se contente généralement des déplacements en véhicules ponctués de nettoyages en règle. Plus tard dans la campagne, il s'agira de maintenir des lignes de front, qui finissent généralement en repli progressif d'un lieu à un autre. Les amateurs de variété risque d'être déçus, bien que les dernières missions amorcent une progression plus exotique (notamment celle qui se déroule de nuit).

Operation Flashpoint : Red River - 14 Operation Flashpoint : Red River - 22

Dans le même style
  • Preview Operation Flashpoint Red River
    Codemasters nous a invité à découvrir en avant-première Operation Flashpoint : Red River, un jeu de tir excessivement proche de son prédécesseur, Operation Flashpoint : Dragon Rising. Il cherchera lui aussi à séduire les amateurs ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]