Test Opoona

Le par  |  0 commentaire(s)
L'aventure, et le jeu en lui-même, se montre dans l'ensemble très mignonne. A la suite d'un accident, Opoona se retrouve responsable de sa famille et c'est sur ses jeunes épaules qu'incombe la nécessité de travailler pour permettre à ses parents de se soigner et de réunir sa famille. Une mission que vous devrez prendre avec sérieux puisque vous ne chômerez pas. Car au-delà de prendre soin de votre propre famille, c'est de la planète Landroll sur laquelle vous avez échoué que vous devrez aussi vous occuper. Votre mission est donc double et nombreuses sont les personnes à attendre beaucoup de vous. Ajoutez à cela que vous débarquez complètement dans un univers dont vous ne connaissez rien, que vous devez tout apprendre en démarrant tout en bas de l'échelle. Cela fait beaucoup pour un seul petit bonhomme, mais Opoona n'est pas garçon à baisser les bras. Le chemin sera long et difficile, vous le sentirez vous aussi derrière votre console, mais pas impossible.

Opoona.jpg (17) Opoona.jpg (18)

Opoona est donc avant tout un jeu d'aventure dans lequel vous remplirez toutes les missions, les unes après les autres afin de monter en grade et d'acquérir de l'expérience. Vos objectifs seront donnés au compte-goutte, ce qui vous poussera à faire de nombreux allers et retours dans d'immenses villes composés de nombreux quartiers. Et malheureusement, vous vous perdrez souvent dans le dédale des couloirs et des ascenseurs et aucun plan digne de ce nom ne viendra vous aider. Difficile aussi de se repérer, les développeurs n'ayant pas fait le choix de la diversité des décors. Même les sigles propres aux différents quartiers que vous pourriez éventuellement utiliser pour vous orienter ne sont pas tous intuitifs. Donc en plus des allers et retours entre l'extérieur et le bureau des missions, les personnages que vous devrez rencontrer à l'intérieur même des villes ou les oublis de dernière minute parce que vous n'avez pas penser à acheter un élément essentiel à l'aventure, les déplacements auront largement de quoi vous irriter.

Opoona.jpg (19) Opoona.jpg (20)

Autres points qui risquent de vous lasser très prodigieusement, ce sont les incessantes apparitions des combats. Vos missions vous mèneront en grande majorité à l'extérieur des villes. Mais dehors, c'est un peu la jungle puisque les Fripouilles ont envahi la planète Landroll et sèment la zizanie. Les Fripouilles ne sont pas des créatures particulièrement effrayantes. Vous en rencontrerez de toute sortes, des grosses, des petites, des rigolotes, des plus insignifiantes. Un bestiaire somme toute assez diversifié qui change en fonction des zones traversées. En revanche, si vous êtes pressés et que souhaitez traverser une zone rapidement, n'y comptez pas. Les combats apparaissent inopinément et s'accumulent. Certes, ils sont nécessaires pour gagner en expérience, mais ce côté répétitif lasse rapidement. D'autant plus qu'il se déroulent tous de la même façon et de ce fait, on n'y trouve plus vraiment d'intérêt.

Opoona.jpg (21) Opoona.jpg (22)

En revanche, les missions elles tenteront de vous faire vivre différents expériences. Il ne s'agira pas uniquement d'aller tuer X créatures comme on aurait pu le croire en début de jeu. Opoona se verra charger d'autres objectifs, comme celle de devenir serveur,  gardien,... Un point qui sauve le côté répétitif des combats.
Les développeurs ont également ajouté à leur titre quelques petits éléments qui vous adouciront la partie. Rapidement, Opoona trouvera un Hoverboard sur lequel il sautera pour aller plus vite. Des "taxis" vous permettront également de vous téléporter dans une zone précise à l'extérieur, mais ne sont utilisables qu'une seule fois. De même, si vous souhaitez éviter les combats à répétition, vous aurez à disposition une brume vous permettant de passer inaperçu auprès des fripouilles. Et puis, si le monde extérieur vous fait peur, vous aurez accès à une carte qui vous permettra de vous guider sans trop vous perdre.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]