Test des oreillettes Plantronics Discovery 650 et 665

Le par  |  0 commentaire(s)
Plantronics mini

Découverte des oreillettes Plantronics Discovery 650 et 665, deux dispositifs Bluetooth destinés à un public professionnel. Chacune dispose de ses atouts, la première avec une connexion multipoint, la seconde avec un système de réduction du bruit ambiant AudioIQ.

Les oreillettes font partie du paysage de la téléphonie mobile depuis les origines pour faciliter l'utilisation des téléphones dans certaines conditions, et notamment la conduite automobile. Ces kits mains-libres, d'abord filaires, ont bénéficié de l'introduction précoce de la technologie sans fil à courte portée et faible consommation Bluetooth dans les téléphones pour s'adapter et devenir à leur tour des dispositifs sans fil.

Si depuis les usages du Bluetooth se sont largement étendus ( périphériques informatiques, souvent ), les caractéristiques du Bluetooth, technologie adaptée au transport de la voix et presque sans rivale pour ce qui est de la consommation énergétique, répondent parfaitement à l'usage d'oreillettes sans fil.

Même si les appareils faisant office de kits mains-libres sont maintenant légions ( kits spécifiques, appareils de navigation GPS, voire rétroviseur Bluetooth ), l'oreillette sans fil continue de représenter un important secteur pour le marché du Bluetooth, bien qu'elle soit de plus en plus concurrencée par le casque sans fil offrant un double emploi d'écoute musicale et de kit mains-libres depuis l'apparition du profil A2DP ( Advanced Audio Distribution Profile ) d'écoute stéréo sans fil.

Si quelques oreillettes proposent ce profil, la majorité d'entre elles restent cantonnées au domaine de la téléphonie pure et dure. Et pour séduire le public, elles rivalisent de taille et de forme. Colorées ou sobres, multifonctions ou limitées au strict minimum, sérieuses et professionnelles ou se rapprochant d'un petit bijou technologique pour le grand public, il y en a pour tous les goûts.

Plantronics 1Mais les progrès sont également internes. Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour introduire des circuits de traitement du son et de réduction des bruits extérieurs par l'intermédiaire de systèmes DSP ( Digital Signal Processing ) et de technologies propriétaires qui promettent un son de meilleure qualité, sans déformation ni écho désagréable.

Les micros intégrés sont également toujours plus sensibles et filtrants pour maintenir la qualité de la conversation même dans des environnements bruyants. Enfin, la course est lancée à qui lancera la plus petite oreillette ( elles pèsent maintenant souvent moins de 10 g ) et celle disposant de la meilleure autonomie, car comme souvent les avancées techniques sont énergivores et il convient de trouver le meilleur compromis.

Les deux oreillettes Bluetooth présentées dans les pages suivantes ont une orientation professionnelle et présentent deux aspects particuliers. L'une dispose d'un système de traitement sonore améliorant sensiblement la qualité du son, l'autre offre la possibilité de se connecter à deux téléphones simultanément.

Conçues par Plantronics, spécialiste des casques et oreillettes pour tous les usages, les oreillettes Plantronics 650 et 665 sont représentatives de ce qu'il est possible de trouver sur ce secteur actuellement.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]