Test Overlord

Le par  |  0 commentaire(s)
Et puisque l'on parle des larbins et des sourires (du joueur) qui accompagnent leurs évolutions, c'est eux qui vont réaliser la plus grande partie du travail. Car le Maitre, si puissant soit-il, est bien rouillé et ne donne pas l'impression de vouloir plonger les mains dans le cambouis (métaphore  en phase avec le Tour de France et ses sauts de chaines récurrents). D'un geste, il envoie ainsi ses sbires tourmenter les elfes ou bastonner des moutons innocents. De même il leur octroie le loisir de tout ravager, soit pour qu'ils lui rapportent des items s'ils en découvrent, soit pour qu'ils s'en équipent eux même. Si par bonheur le Lord leur accorde de se jeter sur quelques bières, ils finissent souvent en urinant absolument partout...


Overlord PC image (11)     Overlord PC image (12)

Ces êtres serviles, qui se trouvent être des gobelins, appartiennent à quatre catégories différentes et qui se distinguent par leur couleur. Il y a les marrons, basiques qui peuvent s'équiper des armes qu'ils trouvent, les rouges, capables de passer dans le feu, les verts qui peuvent traverser toute zone toxique et les bleus qui se chargent des passages inondés. La subtilité, outre le fait que vous ne disposez pas de tous au début mais couleur après couleur, est qu'il faut composer votre escouade des différents types de gobelins pour pouvoir parer à toute situation. Ce point ajoute un coté stratégique à ce qui ressemble pourtant furieusement à un pur jeu d'action.


Overlord PC image (13)     Overlord PC image (14)

Toutefois, les stratégies à développer sont assez simples tout comme le niveau de difficulté même s'il se durcit après quelques heures de jeu. En fait, si vous voyez que votre arrangement entre vos types de larbins n'est pas adéquat, il suffira d'en renvoyer certains et d'en invoquer d'autres (dans la limite des stocks disponibles et en fonction de vos aptitudes à en contrôler un nombre plus ou moins grand) pour pouvoir passer à la suite. En plus, comme les adversaires renaissent lorsque vous quittez le niveau, il est quasiment impossible de se retrouver à court de munitions. Et quand on voit le degré d'inoffensivité de l'Overlord, c'est bien utile. Car s'il contrôle ces monstres délirants, ses autres petits pouvoirs ne sont quasiment jamais utilisés.


Overlord PC image (15)     Overlord PC image (16)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]