Test Pacific Storm 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Pacific Storm 2

Après Battle of Britain, le jeu de simulation-stratégie de chez Nobilis, aujourd'hui Buka Entertainment, une société éditrice russe nous propose Pacific Storm 2 (aussi connu outre-atlantique sous le nom de Pacific Storm Allies). Cette fois-ci, en plus de la stratégie et de la simulation de vol, vous pourrez aussi vous essayer à la simulation tactique. A l'instar de Battle of Britain, ce jeu est surtout dédié aux grands amateurs de jeu de ce genre. Voyons les quelques nouveautés apportées par rapport au premier opus...

Comme beaucoup de jeux de stratégie, le scénario se passe durant la Seconde Guerre mondiale, un scénario qui n'est donc plus très original. Afin de palier à ce manque d'originalité, les éditeurs rivalisent d'idées en multipliant les modes de jeu simultanément. Dans Pacific Storm 2, vous aurez donc droit à 3 modes différents, la stratégie en temps réel qui sera l'un des modes les plus intéressants du titre, où vous devrez mener votre armée à la victoire, le wargame, vous permettant de la gérer et la préparer au combat et enfin l'arcade, mode dans lequel vous pourrez incarner une unité et vous battre auprès des vôtres.


26   27


Jusqu'ici rien de nouveau par rapport au premier du nom. Effectivement la méthode du jeu ne change pas ou très peu. Pourquoi avoir rajouté un 2 au titre de ce jeu me direz-vous? Les développeurs ont apporté d'autres nouveautés afin d'agrandir l'univers du jeu. Ainsi, aux côtés des anciens protagonistes, les Etats-Unis et le Japon, de nouvelles forces se joignent à l'action. Il y a donc maintenant l'URSS, les Pays-Bas et l'Angleterre. A l'exception de l'Angleterre, vous ne pourrez incarner ces pays, vous ne pourrez que faire des alliances.



28   29


Ces alliances, très importantes, vous permettront, entre autre d'améliorer vos armées, faire du troc ou encore vendre vos surplus afin d'investir dans d'autres branches et pourront avoir un impact déterminant sur l'issue de la guerre. Avec ces nouveautés, Pacific Storm améliore nettement l'aspect mondiale de cette guerre, ce qui, vous en conviendrez, est la moindre des choses pour un jeu se passant durant la Seconde Guerre mondiale.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]