Test Panzer Tactics DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Comme tout wargame qui se respecte, la prise en main se veut assez longue puisque les options sont légion et il est parfois fatal d'agir sans réfléchir efficacement aux conséquences qui seront engendrées. Le lancement d'une mission présente un léger briefing, montrant les différents objectifs à mener afin de terminer la mission. La vue en 2D de l'écran tactile montre assez grossièrement les unités alliées et ennemies sur un environnement sous forme de cases. On pense donc immédiatement aux jeux de guerre sur plateau et on s'imagine déjà déplacer ses unités avec stratégie pour prendre les troupes ennemies à revers ou encore en embuscade, surtout que la maniabilité au stylet est de bonne facture.

L'écran supérieur de la console vous servira de source explicative cruciale pour mener à bien vos déploiements. En effet, lorsque vous sélectionnerez une unité (alliée ou ennemie), vous disposerez des différentes caractéristiques telles que les forces et faiblesses, les munitions restantes ou encore les réserves de carburant lorsqu'il s'agit de troupes motorisées. Il est donc très important de bien sonder ces points afin de savoir quelles unités lancer afin de subir le moins de dégâts possibles.

Panzer Tactics DS   5 Panzer Tactics DS   6

Il faut également avoir un œil sur les détails du terrain qui peut jouer en votre défaveur selon l'unité qui s'y déplace. Par exemple, une plaine est un environnement totalement découvert qui rend la défense plus faible, mais augmente la capacité de mouvement. Au contraire, les forêts sont des endroits clés pour prendre les ennemis en embuscade mais diminue grandement les déplacements des unités lourdes. Les dunes et autres lieux élevés permettent d'avoir une position de reconnaissance, permettant de localiser les ennemis sur une distance plus élargie.

De nombreuses unités peuvent être déployées sur l'aire d'affrontement, allant des troupes d'infanterie (sapeurs, parachutistes...) aux chars, en passant par les canons antiaériens et autres bombardiers, navires et véhicules de reconnaissance. Au total, on dépasse amplement la centaine d'unités utilisables, permettant de toujours trouver une solution face aux ennemis. Seulement, chaque troupe dispose d'un critère de déplacement qui lui est propre. Par exemple, un canon se déplacera très lentement alors qu'une faction d'infanterie disposera d'un rayon de mouvement plus large.

Panzer Tactics DS   7 Panzer Tactics DS   8

Pour gagner du temps, vous pourrez choisir de mettre vos canons et autres unités peu encombrantes dans un véhicule de transport, mais ce laps de temps le rend très vulnérable face aux ennemis. Afin de passer d'île en île, vous pourrez même utiliser un avion (dans le cadre ou vous avez un aéroport en votre possession), mais il faudra être vigilant à posséder un aéroport d'arrivée afin d'y déposer les troupes (sauf si la météo devient mauvaise). Dans le cas échéant, il faudra vous munir de troupes de parachutistes qui seront largués à l'endroit clé pour faire le ménage. Si des plages sont à votre disposition, vous pouvez même établir des navires de transport afin de faire traverser toutes vos unités sur les îlots voisins.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]