Test Panzer Tactics DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Les toutes premières escarmouches que vous mènerez seront assez basiques en terme d'objectifs puisqu'il vous faudra souvent reprendre des villes clés sous l'emprise ennemie sans perdre trop d'unités. Au fil des missions, vous aurez des directives plus difficiles à mener à bien, comme par exemple éviter de perdre des villes tout en devant gagner du terrain sans perdre trop d'unités. Votre temps de mission est au départ de 30 jours (soit 30 tours) au cours duquel il faudra impérativement terminer les objectifs principaux. Certaines campagnes offrent cependant un temps plus réduit (moins de 25 jours parfois), ce qui ne vous laisse pas l'opportunité de perdre du temps.

Panzer Tactics DS   9 Panzer Tactics DS   10

Si le temps et la difficulté vous le permettent, vous pouvez vous adonner aux missions secondaires qui se résument souvent à prendre possession de villes adjacentes mis en valeur sur la carte générale du briefing. Cela a pour effet de remporter des points de prestige, l'élément clé de vos missions. En effet, ces points permettent de recruter de nouvelles unités via le menu HQ du choix d'action. C'est donc par là que vous pourrez renvoyer certaines troupes inutiles pour la bonne marche de la mission (contre quelques points de prestige), mais aussi en recruter de nouvelles, afin de les dispatcher autour de votre base de départ. En gros, plus vous mobilisez des villes sous le joug ennemi, plus vous augmentez vos points de prestige. Certaines villes offrent d'ailleurs le rechargement de toutes les armes de vos troupes et de refaire le plein de carburant, ce qui permet de gagner parfois un tour d'action.

Au début d'une mission, des troupes vous sont imposées. Si vous recrutez de nouvelles unités, elles seront dénommées comme « unités clés », puisqu'elles peuvent accueillir un officier qui pourra augmenter son grade au fil des affrontements. Ces derniers ne peuvent être exterminés que par des troupes ennemies du type commando. C'est en perdant trop d'unités clés que vous laisserez échapper l'issue de la bataille (généralement cinq). En fin de mission, une médaille vous sera attribuée, allant d'une à trois étoiles selon la performance de votre mission (rapidité de déploiement, la minimisation des pertes alliées...).

Panzer Tactics DS   11 Panzer Tactics DS   12
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]