Test Patapon 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Ces phases vous confronteront à un adversaire bien particulier lors d'un défi qui prendra plusieurs formes. Dans cet exemple, l'objectif sera soit d'anéantir le plus d'unités ennemies en cinq minutes, soit de décrocher le drapeau adverse pour une Victoire Parfaite (on laissera cependant cette alternative aux joueurs confirmés et bien équipés). Pour commencer, vous devrez prendre possession des tours neutres qui s'occuperont ensuite d'arroser vos ennemis, avant que ces derniers ne le fassent eux-mêmes envers vous. Puis, vous aurez à vous emparer de la tour centrale, en y restant suffisamment de temps avec votre équipe afin qu'elle soit déclarée vôtre. A ce moment-là, libre à vous de demeurer à cet endroit et d'attendre les attaques ou bien d'aller détruire les tours ennemies (en vue d'aller, éventuellement, récupérer le drapeau).

Patapon 3 (5) Patapon 3 (6)

Changer de classe en fonction de la quête, c'est bien, mais encore faut-il être au niveau.

Si dans les premiers niveaux, on fonce volontiers dans le tas tout simplement parce que cette façon de procéder fonctionne efficacement, lors de ces face-à-face, vous commencerez à cogiter et à enfin accorder un peu de considération à Hatapon, symbole de votre lutte. Insensible aux changements de statut, il est cependant fragile, et si ce petit être vient à tomber, la partie s'arrêtera net. Comme il est impossible de s'adonner au tuning avec lui, ce seront vos Patapons qui se chargeront de sa sécurité. Un Patapon archer empêchera les ennemis de trop s'approcher, mais vous aurez aussi peut-être besoin d'un Patapon prêt à aller au contact pour s'assurer que Hatapon ne recevra aucun coup. Celui-ci pourra être laissé en retrait pour que votre armée attaque plus en avant sans craindre pour sa vie. Ce qui ne signifie pas pour autant que vos lilliputiens sont invulnérables. Les jets de pierre seront à éviter en se servant de la commande Reculer, et n'essayez pas le choc frontal, vous succomberiez en quelques coups.

Patapon 3 (7) Patapon 3 (8)

Il suffirait d'ajouter le son à ces scènes pour qu'elles en deviennent un peu moins paisibles.

En parcourant les niveaux, vous trouverez des coffres (contenant des pièces d'équipement de différents niveaux) et gagnerez de l'argent "Ka-ching". Lequel vous servira à forger vos armes et armures pour les rendre plus puissantes et résistantes. L'Armurerie doit avoir un train de vie particulier, car elle ne fera que vous racheter votre équipement indésirable sans jamais rien vous proposer d'autre (si on excepte la possibilité d'y lire avec la touche Carré les astuces de jeu déjà apparues pendant les écrans de chargement). L'Héroporte et le Totem d'équipe vous dirigeront quant à eux vers des plaisirs multijoueurs, des modes qu'il ne nous a malheureusement pas été permis de tester en raison de la longue maintenance du PSN. Dans les Baraques, vous pourrez modifier l'équipement, la classe et les Talents de vos Patapons. Il existe deux sortes de Talents : les bons Talents et les mauvais Talents les Talents de classe et les Talents définis. Les Talents de classe s'obtiendront au fil des niveaux et, comme leur nom l'indique, seront exclusifs à chaque rang. Dans un premier temps du moins, car en développant suffisamment ces Talents, vous pourrez les utiliser quelle que soit la classe choisie. Il ne sera pas utile de s'en équiper pour qu'ils prennent effet. Au contraire des Talents définis que vous choisirez ou non de porter. A titre d'exemple, un bonus de 20% pour les attaques à la lance ne vous rendra ainsi service que si vous êtes équipé d'une lance ou d'une pique, car ce Talent réduira de moitié le potentiel offensif de toutes les autres armes.

Dans le même style
  • Test : Samsung Galaxy Note 3, le plus abouti des smartphones actuels ?
    Le Samsung Galaxy Note 3 est l’aboutissement de la gamme de smartphones Galaxy Note. C’est aussi probablement le smartphone le plus complet et le plus performant du marché (avec les HTC One Max et LG G2). Ceci étant dit, s’agit-il ...
  • Test Crysis 3
    Très attendu, le troisième opus de Crysis tire parti du moteur 3D CryEngine 3 de Crytek. Testé sur PS3, le jeu nous a montré des fulgurances sur plusieurs points mais pourrait laisser certains joueurs sur le carreau. Crysis 3 ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]