Test Patapon 3

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Les invocations, ou Djinns, sauront vous sortir d'un mauvais pas si toutefois vous parvenez à les utiliser. Elles vous demanderont pour cela d'être en mode "Fièvre brûlante" (qui se produit lorsque vous réussissez suffisamment de mesures parfaites pour illuminer en totalité votre serpent). Plusieurs pressions sur X plus tard, et vous passerez en mode totale improvisation. Du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur qui vous fera gagner des points en plus de réveiller les alliés inanimés. Le point négatif de cette aide, c'est qu'elle ne sera disponible qu'en quantités limitées, vous vous en doutiez. Dans les niveaux à plusieurs étages, une unité d'invocation viendra s'ajouter à votre compteur à chaque "floor" complété. Un élément à bien prendre en compte pendant votre périple, sauf si votre escouade est tellement balèze qu'elle saurait à elle seule renverser les régimes totalitaires les plus récalcitrants.

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Le Maître obélisque, là où tout se décide.

L'œil coincé dans son télescope, Sukopon scrutera le ciel étoilé en attendant d'annoncer l'arrivée de "quelque chose de vraiment gigantesque". Lorsqu'il vous fera ce type de déclarations, assurez-vous d'avoir une équipe très en forme. Et très en forme veut notamment dire : très expérimentée. C'est ici que Patapon 3 nous déçoit un peu. On sent que, quel que soit l'obstacle qui se dressera devant vous, un niveau élevé saura presque toujours en venir à bout (pour éviter d'avoir à défendre et à esquiver par exemple). La stratégie seule ne pourra pas toujours vous aider à remporter une bataille. Énervant aussi, vos Patapons et vous-même gagnerez de l'expérience même après une défaite, vous rendant ainsi forcément plus fort au prochain essai. Une forme d'humiliation difficilement acceptable par les compétiteurs, mesdames et messieurs. Triste, triste, les victoires ne sera pas dessinées par votre matière grise, mais plutôt par votre dévouement à être resté des heures de level-up durant à frapper le beat de votre pouce.

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Quand ce genre de situation se produit, on est bien content de faire partie des "gros".

Malgré tout, Patapon 3 est un soft très sympathique et addictif qui doit beaucoup à son visuel et sa narration (les dialogues vous décrocheront plusieurs sourires de par leur justesse d'écriture). Les niveaux ne durent, à l'unité, pas très longtemps, mais ne vous fiez pas à ce constat étant donné qu'on a souvent envie de les retraverser pour tenter d'aller à chaque fois plus loin (quand on devient plus fort, généralement). Des chants spéciaux ne pourront en effet être acquis que si vous parvenez à arriver jusqu'à eux avant la fin du temps imparti. Pour votre information, vous ne pourrez mettre le jeu en pause qu'à la condition d'avoir récupéré le chant le permettant. Cette course à la puissance dont nous nous plaignions plus haut rend certes le jeu moins fin, mais elle a finalement ses bons côtés puisqu'elle lui offre une belle durée de vie.

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