Test Patriot PBO Core : La passerelle multimédia HD

Le par  |  0 commentaire(s)

A l'avant, il ne manque qu'un slot carte mémoire

100_0216Sur le panneau avant, il y a le premier port USB 2.0 ainsi que diverses LEDs. L'indicateur marche/mise en veille (PWR/STBY), les témoins d'activité USB, HDD (interne) et LAN. Ils n'ont pas de réelle utilité dans la mesure où la plupart sont en vert et indissociables lorsque vous êtes à quelques mètres de votre téléviseur. Mais, c'est un plus, voilà tout. Étant donné la place restante, il aurait été appréciable de retrouver un slot carte mémoire (SD, SDHC) pour un accès direct aux photos ou vidéos. La télécommande est extrêmement basique. Elle comporte des touches molles caoutchoutées, un curseur directionnel et des touches d'accès direct (Ralenti, option, home, copie directe, éjection des lecteurs optiques, menu…). Seul le clavier téléphonique alphabétiqe est absent. Il aurait pu servir pour l'ajout de vos URL, la recherche de médias…

Pas de Gigabit et le Wi-Fi est en option…pbotelecomma

Tout d'abord, une mention "très bien" à Patriot pour avoir pensé à intégrer un véritable interrupteur marche/arrêt. En position "off" le courant ne circule pas du tout et en position "on" il restera simplement en veille (voyant rouge). Actuellement, la tendance est à la disparition des véritables interrupteurs, notamment sur les écrans plats, c'est peu écologique. Le port réseau est aussi là. Dommage, pour le streaming qu'on ne dispose pas d'un contrôleur Ethernet Gigabit (Ethernet 1 000 Mbit/s) au lieu de l'Ethernet 10/100 Mbit/s plus limité. La configuration du réseau sans fil est possible mais là encore, comme cela tend à se généraliser, il faut acquérir un adaptateur Wi-Fi. Votre dongle peut ou ne peut pas fonctionner. Du coup, il faut jouer la sûreté et acquérir un modèle "USB Wi-Fi 802.11g Patriot" (PWA20G).

Liaisons USB et connectique audio vidéo

Pour les transferts de fichiers (Fonction copie de fichier possible) ou les liaisons d'unités externes (clé USB, disques durs), il y a deux autres ports USB supplémentaires, un type A comme à l'avant, et un mini port USB. Les clés USB jusqu'à 128 Go (USB Patriot Xporter Magnum 128 Go) sont prises en compte ainsi que le disques durs de 2 To. Notez que les lecteurs ou graveurs DVD ou Blu-ray sont très bien supportés, nous l'avons vérifié avec succès avec un Samsung SE-084 autoalimenté en USB. Pour une connectique audio-vidéo idéale, nous vous recommandons le port HDMI 1.3 pour les flux numériques 1080p (HDTV). Alternativement, il y a des sorties analogiques composites (RCA). Si vous disposez d'un ampli home-cinéma sachez qu'une sortie SPDIF (optique) est aussi de la partie (Dolby Digital AC3, DTS).

100_0214   pboconnectique

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]