Test HP Pavilion MS228fr : centre de loisirs tout-en-un

Le par  |  0 commentaire(s)

L'évolutivité passe par les 6 ports USB
La première constatation que l'on peut faire, c'est que la connectique est "suffisante" mais loin d'être exceptionnelle. Le PC tout-en-un s'auto-suffit et n'est guère évolutif. Pour augmenter l'espace disque et la mémoire vive il faudra ouvrir le capot arrière. L'autre solution pour l'utilisateur lambda passe bien entendu par les ports USB. Ils y en a six au total, quatre à l'arrière et deux sur le côté gauche. Mais en réalité on peut dire qu'il n'y en a que quatre de libre étant donné que deux sont monopolisés par le clavier et la souris.

Ports audio, restitution sonore et lecteur de cartes mémoire
G11363007122009A l'arrière du centre multimédia se trouve une sortie audio qui vous permettra de branche des haut-parleurs si vous envisagez que les enceintes frontales ne sont pas assez puissantes. Après essais, nous avons constaté que la qualité audio était amplement suffisante et couvrait une pièce de taille moyenne de 30 m² environ. La restitution audio est même meilleure que pour certains téléviseurs plats ! Sur le côté gauche de l'écran, on retrouve en outre une entré micro et une sortie casque. Le grand absent, c'est donc le port audio numérique. Le lecteur de cartes de mémoire toujours sur la gauche est un incontournable qui vous permettra de lire vos cartes SD, SDHC, xD, MMC, MS et MSPro.

Ethernet 100 et Wi-Fi g le minimum vital
Un ordinateur quel qu'il soit doit toujours disposer d'un port réseau pour la liaison filaire à un routeur ou à une box Internet. Ici, il s'agit d'un port Ethernet 10 et 100 Mbit/s mais pas d'un Gigabit (1 000 Mbit/s) qui aurait permis des échanges réseaux plus rapides avec les autres postes de travail ou un serveur de fichiers familial. Cela se ressent énormément notamment pour les transferts de gros fichiers (films HD) ou les sauvegardes complète de la configuration vers le serveur. Avoir intégré le Wi-Fi est un très bon point mais là encore on reste sur sa faim car la tendance actuelle, y compris sur les netbooks est plutôt de proposer du 802.11n plutôt que du 802.11 b/g dont les débits et la portée sont moins élevés.

VGA, HDMI, FireWire: les grands absents
Certes, il s'agit là d'un PC grand public mais, s'il est situé dans le salon, l'utilisateur peut de temps en temps vouloir le relier à son téléviseur ou à son vidéoprojecteur pour visualiser des films sur grand écran. Il n'y a ni port VGA, ni port HDMI pour ce faire. Hewlett-Packard aurait pu également prévoir une télécommande et un tuner TV à l'instar de ce qui se fait dans son HP TouchSmart IQ810 fr tout-en-un (voir notre test). Enfin, dernier petit reproche, puisqu'il s'agit d'une machine grand public, il aurait été bon d'intégrer un port FireWire pour l'importation de films amateurs en provenance d'un caméscope.

G11363008122009   G11321004112009

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]