Test PC Tools Internet Security 2009 : la sécurité de vos PC

Le par  |  1 commentaire(s)
Analyse à la demande pour nettoyer les ordinateurs infectés
analyse01En exécutant le module de recherche de virus (onglet Démarrer l'analyse), trois analyses sont possibles. La standard du nom d'Intelli-scan, la complète et la personnalisée. PC Tools Internet Security examine l'ordinateur et les lecteurs locaux en recherchant activement tous types d’infections ou de spywares.

La technologie spider scanning détermine " intelligemment ", en utilisant une combinaison de signatures et une technique d’analyse comportementale, la menace face à laquelle elle se trouve. Dans les paramètres d'anti-virus, l'utilisateur peut choisir la méthode d'analyse (rapide ou normale) et activer ou non l'analyse heuristique qui est vivement conseillée !

Intelli-scan se veut plus rapide que la concurrence en réalisant en moyenne une analyse en à peu près 3 minutes. Cette méthode scrute les processus en cours, les fichiers de démarrage, les cookies, les paramètres du navigateur, les fichiers hosts, les entrées du registre, les objets Active X, les fournisseurs de services de couches (LSP). C'est la technologie la plus rapide des trois proposées.


analyse1


L'analyse complète
reprend les critères précédents et scanne en plus tous les lecteurs sur l'ordinateur. Il peut s'agir de disques internes ou d'unités externes (carte mémoire, clé USB, disque dur USB…). Mais pas d'unité réseau ni de serveur de fichiers.

analyse2  analyse3ter


L'analyse personnalisée comme son nom l'indique, vous donne toute liberté pour n'analyser qu'un volume, un ou plusieurs dossiers. Si vous pensez avoir repéré où frappe la menace, il est tout à fait envisageable de choisir aussi, au cas par cas, les outils d'analyse (analyseur de scripts, analyseur DNS, analyseur de démarrage…).

analyse3

analyse3bis


Nettoyage rapide des ordinateurs fortement infectés
Spyware Doctor est capable de détecter et de supprimer plus rapidement et plus facilement que la version antérieure les menaces présentes sur les ordinateurs qui sont fortement infectés. Ainsi, il est désormais possible de lancer des analyses du système en mode " sûr ", plus rapidement et plus efficacement, en forçant l’ordinateur à prendre en charge en priorité, l’analyse en cours, au détriment du malware ou du logiciel menaçant qui tentent de se lancer et de perturber l'anti-virus.

Parmi les options d'analyse, on apprécie grandement la fonction qui réduit le taux d'utilisation du processeur (Paramètres d'analyse, Baisser la priorité du scan pour réduire l'utilisation du processeur). On veillera également à cocher la création d'un point de restauration, avant suppression d'un fichier infecté, ainsi que l'analyse des archives (ZIP, RAR...). Cette dernière option ralentit largement le processus, mais il faut ce qu'il faut !

analyse4


Malware Detective, l'équipe d'assistance à votre secours !

Cette fonction est visible si vous vous rendez dans le menu Outils. De quoi s'agit-il ? C'est un script commandé par PC Tools qui se lance sur votre machine, après votre autorisation, et qui permet à l'éditeur de créer de nouvelles signatures qui seront ensuite incluses à la base de référence Spyware Doctor. Les fichiers suspects présents sur votre disque dur ou que vous n'arrivez pas à éradiquer seront soumis à analyse auprès de l'équipe d'assistance technique de l'éditeur. La collecte d'informations concerne les rootkits, la base de registre, les fichiers exécutifs, les DLL, les fichiers système sensibles, les processus,  les services… Une fonction puissante à utiliser mais dont il ne faut pas abuser. Au final, un rapport est généré et expédié aux techniciens compétents.


analyse5  analyse6
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371871
Merci pour cette étude instructive.

Mais après la lecture de celle-ci on ne peut que se demander si aujourd'hui le système de sécurité nécessaire à la sécurisation du système le plus utilisé au monde ne devient plus gros et plus lourd que le système qu'il est censé protégé ...

Malgré l'apparition de Vista qui devait, d'après ses concepteurs, être + sur, + rapide, + etc ... , il semble que l'on soit obligé de se munir d'une tel suite de protection ( 12 modules pas moins ! ). Messieurs de chez Microsoft, je ne suis qu'un simple admin réso mais à vue de nez j'ai le regret de vous dire que vous avez un problème! un gros ! et il semble que jusque là vous soyez incapable d'y trouver une solution acceptable ! Alors le seul conseil que je puisse humblement vous donner c'est AU BOULOT!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]