Test du PDAPhone HTC Touch Diamond

Le par  |  1 commentaire(s)
dossier_htc_touch_diamond

Le PDAPhone HTC Touch Diamond vient se placer dans la catégorie des terminaux évolués polyvalent, positionnement commun avec l' iPhone 3G qui s'apprête à débarquer. Comme ce dernier, le HTC Touch Diamond cherche à séduire par son ergonomie et ses fonctionnalités, et notamment à l'aide de sa nouvelle interface TouchFLO 3D et du navigateur mobile Opera 9.5. Pari réussi ?

HTC Touch Diamond arComme l'année dernière, le groupe taiwanais HTC a annoncé quelques semaines avant son rival Apple un appareil mobile voulant révolutionner l'image même du " smart phone ", souvent vu comme un produit professionnel vaguement rébarbatif pour les non-spécialistes.

Ayant bien compris que la bataille ne se jouait plus uniquement sur la richesse des fonctionnalités mais également sur l'ergonomie de l'interface, HTC a lancé mi-2007 le premier représentant de sa gamme Touch doté d'une interface TouchFLO se voulant plus intuitive.



Le succès du PDAPhone HTC Touch ( et par la suite de ses dérivés ) a révélé que l'attente du public en des machines polyvalentes et plus faciles d'utilisation était forte et capable de générer de nouvelles opportunités, au-delà des utilisateurs expérimentés.

En mai 2008, HTC a présenté la deuxième génération de la gamme Touch, avec le HTC Touch Diamond, un concentré de technologies embarquant une surcouche TouchFLO 3D par dessus le système d'exploitation Windows Mobile 6.1 tentant de corriger une partie des défauts de la première version et de rivaliser avec l'interface, souvent présentée comme une référence en la matière ( et confortée en ce sens par la consommation data amplifiée de ses utilisateurs ), du terminal iPhone d' Apple.



HTC Touch Diamond 11Pour lutter contre la nouvelle génération d' iPhone à venir, équipée de la 3G et du GPS, il fallait un produit capable de s'imposer en terme de performances et de souplesse d'utilisation, tout en visant un aspect polyvalent susceptible de plaire au plus grand nombre et donc d'offrir des fonctionnalités de divertissement autant que professionnelles.

Le HTC Touch Diamond est la concrétisation de ces aspirations. Concurrent affiché de l'iPhone 3G sur les caractéristiques comme sur l'interface, il s'affiche comme un produit high-tech grand public bourré de nouvelles technologies mais dans un form factor permettant de le glisser dans la poche d'une chemise.

Ces problématiques font sa force et sa faiblesse, comme nous le verrons plus loin. Observons de quelle  manière HTC a répondu à l'objectif d'un terminal convergent multimédia.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #264361
Bonjour
Je suis posssesseur d un HTC cruise et j en suis deçu dans la fonctionnalite premiere , c'est a dire de pouvoir telephoner.
Avec mon vieux motorola j ai 3 barres dans l antenne de reception a mon domicile et jamais un appel manque...

Mais depuis que j ai mon htc.....c'est 3/4 des communications qui partent en messagerie ou les appels sont coupés ou inaudible pour le correspondant ,et la je remet vraiment en cause l appareil dans sa conception.....Je vais demander a sfr de me preter un pylonne
Et c'est aussi vrai qu il faut se balader avec son chargeur ....donc pour bouger leger c'est pas gagné

voila....j ai remis ma sim dans mon motorola et tout est rentré dans l ordre



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]